Critique de HenriMoufettal

Un titre, une merveilleuse litote pour entrer en matière. Bref, oui, une litote qui trouve donc sa place en compliment, tout simplement.*

Les pages se suivent et ne se ressemblent pas. On en oublie vite le titre vu que l'action se passe à Berlin il y a 30 ans, a Berlin maintenant lors d'un voyage, et quelques incursions vers Fort Lauderdale, aucunement en France. Hélène, la principale protagoniste, vit actuellement aux USA. Elle revient sur son parcous à l'etranger lors d'un voyage en Allemagne pour les commémorations en 2009 de la chute du mur de Berlin.

Ce texte prend le chemin des amitiés qui se nouent, qui s'oublient, qui se retrouvent, au travers du grand H en filigrane de l'Histoire.

Les parties de chaque chapitre s'imbriquent dans un puzzle rondement mené, une valse. le ***, significateur de marquage de paragraphe, fait usage des sauts temporels, des sauts de perspectives, et donne un dynamisme certain au récit.
Lien : http://stotb.blogspot.fr/201..