Critique de Citrouille_mecanique

Grosse déception.

Le résumé m'avait pas mal intriguée et promettait une histoire plutôt intéressante. Après tout, on part sur une protagoniste dont le père - assassiné - est accusé d'être un tueur en série.

Mais le traitement qui en a été fait... Eh bien, je ne suis pas du tout convaincue ! Et finalement, c'est juste ennuyeux au possible.

Parce que Brynn retourne dans sa ville natale pour retrouver son frère disparu, qui voulait découvrir la vérité sur l'histoire de leur père.

Sauf que le père tueur en série, ça reste trop en retrait, et c'est totalement secondaire. Au lieu de quoi, on nous décrira des personnages caricaturaux et insipides au possible, et une amourette ultra prévisible entre la protagoniste et son coup de coeur adolescent qui est devenu shérif.

Bref, rien de palpitant. Limite, on en oublierait le frère disparu. Et quand l'affaire revient enfin sur le tapis, c'est lent, et ça n'avance pas du tout. Clairement c'est chiant, il ne se passe quasiment rien, et on n'a pas vraiment d'indices à se mettre sous la dent (rien de consistant en tout cas).

Et pourtant, la déception est réelle lorsque survient enfin la fin. Zéro suspense, et on nous sort un faux twist qui n'est pas une surprise et qu'on sait depuis le début.