Citations sur La librairie à explorer le temps (31)

La recette du courage de Theo Devlin :

100g de confiance en soi
1 cuillère à soupe de force dans l'adversité
100g de détermination
1 grosse cuillère à soupe de compassion
50g de sentiment d'urgence
1 cuillère à café d'espoir
Un soupçon de foi
J'ai l'impression de ne pas être à ma place parmi les autres filles de mon âge.
Il y a cinq mois je n'aurais été capable d'organiser un tel évènement. J'aurais eu trop peur d'être rejetée mais je commence à poser un autre regard sur moi.
Si ça se trouve , il n'a pas fermé l'œil depuis qu'on vu le télégramme.
Les règles préservent la lumière.
Nous nous souviendrons de Carl comme d'un gentil garçon. Toujours prêt à la vie dans la fleur de l'âge, il était particulièrement apprécié de ses professeurs et de ses camarades. Nous garderons tous en mémoire de ce qu'il aura fait
Tu disais que ton grand-père semblait tout savoir sur les librairies. Mon père aussi. Fils unique, il a grandi ici et a consacré toute sa vie à apprendre ce qu'il y a à savoir sur la magie. Maman a également grandi dans le monde des librairies magiques, mais elle était la cadette de cinq filles, élevées par leur père. Comme il était seul, il n'avait pas le temps de tout leur enseigner. Je devrais avouer à mes parents ce qui s'est passé avec cette ombre, mais ils s'inquiètent déjà assez comme ça. Papa m'a demandé de protéger Rime et mes frères. Je ne peux pas me résoudre à lui dire que je n'y arrive pas. Si tu as des nouvelles des autres librairies, tu me tiendras au courant ?
Je ne sais pas comment m'y prendre pour que la magie revienne. En tout cas, je m'efforcerai de faire de mon mieux.
Amicalement,
Violette
Citation choisie par PNJ967
Critique :
j’ai beaucoup aimer ce livre car il est plein de magie, d’action ,de rebond , de mystère, d’amour fraternelle, d’amour, d’amitié...cela parlait d’une librairie magique qui ramène des gens des 100 prochaine années et des 100 dernière années c’est cette magie que j’ai beaucoup aimer.
Léa.F
j'espère que vous êtes fier de moi.
La magie, c’est compliqué. Elle n’a pas qu’une face.