Critique de ChuckMorisse

• Mr & Mrs X, tome 1
Kelly Thompson (Scénario) & Oscar Bazaldua (Dessin)
Panini Comics

Ce tome 1 de Mr & Mrs X de Kelly Thompson fait en fait suite au X-Men - Malica & Gambit de la même autrice.
Et nous allons donc y suivre les personnages de... Malicia et Gambit !
Si j'aime bien le couple Gambit / Malicia, si je suis aller sur ce récit, c'est principalement pour le personnage de Gambit que j'apprécie particulièrement et dont je lis tout ce qui ce fait sur le personnage (le contenu sur le Cajun n'étant pas très volumineux, ce n'est pas une quête trop compliquée).

Nous retrouvons donc le couple mythique Malicia / Gambit après leur "thérapie" de couple dans le tome sus-cité, et comme le titre de ce volume l'indique, nous allons avoir droit au mariage de ces deux personnages.
Mariage assez rapide, qui va être suivit d'une lune de miel assez rapide pour passer sur le gros du volume avec une mission dans l'espace.

Ce volume ne m'aura pas totalement convaincu, j'ai passé un moment de lecture sympa mais sans plus. Pour moi, le mariage se déroule trop vite, on est quand même sur un couple important de l'univers mutant et j'aurais aimé que pour un tel évènement on s'attarde un peu plus.
Pour ce qui est de la suite, la mission dans laquelle sont embarqués nos personnages ne m'a également convaincu qu'à moitié. Si le début fonctionne bien, la fin m'a laissé dubitatif.