Mr & Mrs X tome 1 sur 1
Panini France (27/11/2019)
3.33/5   3 notes
Kelly Thompson (Uncanny X-Men) imagine une suite en deux tomes au récit X-Men : Malicia & Gambit qui a reçu un très bon accueil en début d'année. Jeunes mariés, Malicia et Gambit ont choisi de passer leur voyage de noce en orbite, loin de tous les problèmes. Mais l'univers en a décidé autrement ! Deadpool et les Shi'ars s'invitent et viennent perturber les plans de nos tourtereaux mutants !
Que lire après Mr & Mrs X, tome 1 : Les joies du mariageVoir plus
• Mr & Mrs X, tome 1
Kelly Thompson (Scénario) & Oscar Bazaldua (Dessin)
Panini Comics

Ce tome 1 de Mr & Mrs X de Kelly Thompson fait en fait suite au X-Men - Malica & Gambit de la même autrice.
Et nous allons donc y suivre les personnages de... Malicia et Gambit !
Si j'aime bien le couple Gambit / Malicia, si je suis aller sur ce récit, c'est principalement pour le personnage de Gambit que j'apprécie particulièrement et dont je lis tout ce qui ce fait sur le personnage (le contenu sur le Cajun n'étant pas très volumineux, ce n'est pas une quête trop compliquée).

Nous retrouvons donc le couple mythique Malicia / Gambit après leur "thérapie" de couple dans le tome sus-cité, et comme le titre de ce volume l'indique, nous allons avoir droit au mariage de ces deux personnages.
Mariage assez rapide, qui va être suivit d'une lune de miel assez rapide pour passer sur le gros du volume avec une mission dans l'espace.

Ce volume ne m'aura pas totalement convaincu, j'ai passé un moment de lecture sympa mais sans plus. Pour moi, le mariage se déroule trop vite, on est quand même sur un couple important de l'univers mutant et j'aurais aimé que pour un tel évènement on s'attarde un peu plus.
Pour ce qui est de la suite, la mission dans laquelle sont embarqués nos personnages ne m'a également convaincu qu'à moitié. Si le début fonctionne bien, la fin m'a laissé dubitatif.
Je me faisais une joie de retrouver mon couple préféré de Marvel dans ce comics dédié à leurs aventures.
À chaque fois que Gambit et Malicia sont ensemble, rien ne se passe comme prévu et le couple doit toujours faire face à des ennemi·e·s.
Malheureusement, je n'ai pas été très fan du trait de l'illustrateur (en plus du fait que Malicia est une nouvelle fois sexualisée car c'est bien entendu un homme qui est aux manettes). Par contre, la relation entre Malicia et Gambit me fait toujours autant chaud au coeur et rêver.

critiques presse (1)
ActuaBD
27 décembre 2019
Respectueuse des canons classiques de ces personnages, l’écriture de Kelly Thompson ne manque pas sa cible et propose de suivre les déboires abracadabrantesques d’un couple on ne peut plus sympathique au demeurant. Si on ajoute à l’ensemble le très joli trait du dessinateur Oscar Bazaldua, nous ne pouvons que recommander aux amateurs de l’univers des X-Men de se pencher sur la lecture de cet album.

Lire un extrait