Critique de 4car

4car
04 novembre 2014
** pour les dessins .
J'avais acheté ce livre pour le lire avec ma petite-fille quand elle viendrait en vacances .

Assez fébrile , je l'ai déballé sans elle , l'ai lu , et toute seule : Éloïse , ce ne sera pas ensemble .

J'ai trouvé cette histoire sinistre : celle d'une petite fille abandonnée dans un palace par une mère absente et probablement occupée par ses conquêtes . Elle remplit le vide de son existence de farces au personnel et celui de son petit bedon de gâteaux .

À l'aimer , sa Nounou , la seule à lui apporter de la tendresse et qui rêve de dormir , son chien , dont la vertu cardinale est d'accepter de porter des lunettes de soleil et , peut-être une tortue assez falote .

Alors , pour passer le temps , Éloïse fait l'andouille dans les ascenseurs , pique les petits fours et ruse avec la salle de bains ( elle est assez cracra .)

Quelle bizarre vision de l'enfance !

Autant j'ai aimé Fifi Brindacier , conquérante inoxydable de sa vie ( et porteuse de poney fatigué ) , autant j'ai eu pitié de cette pauvre gamine qui s'ennuie , sans grand talent .