Critique de Morphil

Avant toute chose, je passe à table, j'avoue, Sergio Leone est un de mes cinéastes fétiches dont je connais tous les films par coeur, vus au cinéma, à la télé et j'ai l'intégrale en DVD. Donc je n'aurais pas hésité à mettre six balles dans la peau de l'auteur d'un livre sur le bonhomme si je l'avais trouvé mauvais.
Quelques mots sur le sieur Leone pour expliquer mon admiration pour son oeuvre :
Premièrement, je ne m'ennuie pas une seconde. J'avoue avoir du mal avec le cinéma "d'auteur" (Greenaway, Godard ...). Peu porté sur l'image, ma conception se limite à un bon moment de détente.
Deuxio, l'humour car il y en a beaucoup, particulièrement dans ses personnages quand même un peu caricaturaux. Je vois ça comme une BD, un roman d'aventure où l'auteur se moque totalement d'être réaliste (on retrouve souvent cet état d'esprit chez Spielberg par exemple etc...)
En trois, l'image, la photo qui est simplement époustouflante
Quatre, un histoire bien ficelée, avec du rythme
Et pour conclure, une bonne musique qui colle à l'image
Là, tous les ingrédients sont réunis et remarquablement cuisinés.
Jean-Baptiste Thoret nous livre ici une vision digne de ce grand du grand écran qui fait parti de ceux qui démontre qu'on peut produire une oeuvre de qualité tout en étant populaire.
Je recommande cet opus à ceux qui comme moi, adore Sergio Leone.