Critique de Fx1

Un cas trés curieux ce film . En son temps il fut perçu comme une nouvelle maniére de concevoir le chaos au cinéma. Certes il y a eu des films trés violents avant cet opus , mais Hooper à marqué les esprits de par sa capacité a inscire son film dans les campagnes américaines , choquant par la mème les spectateurs qui voyaient cette violence , cette sauvagerie , déboulée chez eux directement . A l'époque ce film eu un effet comparable à Funny games d'Haneke . Avec la charge politique en plus . A l'image de Romero , Hooper fait de son film un brulot contre les tenants de la sociétè américaine de cette époque . C'est peut ètre ce qui a fait que ce métrage qui au jour d'aujourd'hui apparait comme un truc laid et mal fichu , une ineptie puérile , c'est certainement cette charge contre le politiquement correct de l'époque qui en à fait un film cute . Ce livre plutot bien fait et digne d'intéret permet de replonger dans ce contexte afin de mieux comprendre l'évolution des moeurs américaines.