Critique de Read_more_books

Quand des livres comme celui-ci me tombe entre les mains je prend conscience que ce que je fais est merveilleux. Que les livres m'apportent énormément et qu'à chaque fois que je termine une histoire comme celle-ci je ressors pleinement enrichie. J'ai puisé tellement de chose durant cette lecture. Je vais vous faire part des émotions que j'ai pu ressentir avec "My Destiny", même si les mots ne seront pas suffisent pour vous transmettre l'état dans lequel j'ai fini ce roman.

le résumé se suffit à lui seul pour vous donner l'envie de plonger dans cette histoire, qui je vous le rappelle est inspirée de faits réels. Et c'est ce détail qui donne toute la puissance à cette histoire, cette notion ne m'a pas quitté une seule fois tout au long de ma lecture.
Amy, de retour dans la maison de son enfance vient récupérer quelques affaires qu'elle souhaite apporter au chevet de sa mère Hope, atteinte d'un cancer, en cherchant dans cette maison un objet qui pourrait faire plaisir à sa mère elle va tomber sur un trésor...une boîte qui renferme un manuscrit...le récit d'une jeune femme de dix-neuf ans...qui n'est autre que sa mère...Tiraillée entre l'envie de découvrir cette histoire et la culpabilité de s'imiscer dans le passé de sa mère, Amy va tout de même plonger 40 ans en arrière dans l'histoire de Hope Et Matthew!

Elle va y découvrir toute l'histoire de sa mère, en passant par sa relation avec Tom, son père...A travers ce récit, Amy va trouver ce qu'elle cherche...ce qu'elle pense être nécessaire pour sa mère ! Qui est ce Matthew ? Pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler de lui ? Quel secret cache cette histoire d'amour ?
Mon dieu ! Mais quelle histoire ! Je crois que Stefany aurait dû me prévenir que j'allais avoir besoin d'une boîte entière de mouchoir, je vous préviens tout de suite les filles, équipez-vous ! Les Kleenex vous seront indispensable lors de cette lecture !

Par où commencer ? Cette histoire est juste magnifique, triste mais tellement belle. J'ai été complètement happée par le récit de Stefany Thorne. J'avais déjà eu un beau coup de coeur pour "Forever" mais là c'est même plus un coup de coeur c'est beaucoup plus fort ! J'ai été émue aux larmes pendant une bonne partie du roman. L'histoire est poignante, elle met en scène Hope qui s'est toujours juré de ne pas avoir la même vie que sa mère, c'est à dire ne jamais être avec un homme violent...Hélas, Tom, son compagnon est un homme violent, qui a caché son jeu au début de leur relation...Mais Hope n'arrive pas à se résoudre à le quitter, elle l'aime malgré ce qu'il lui fait subir !

Une citation qui montre bien que Tom est un homme prêt à tout.

Mais quand elle va croiser la route de Matthew, elle comprendra bien vite ce qu'est "L'Amour", le vrai, l'Amour avec un grand "A" ! Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Hope a besoin de se sentir en confiance, elle a besoin de preuve d'amour, d'engagement, et Matthew a du mal à exprimer ce qu'il veut. Pour lui les gestes sont bien plus forts que les mots...Mais pas pour Hope !

On va suivre leur histoire d'amour, je crois que j'ai embarqué dans un manège à sensations fortes en ouvrant ce livre, parce que j'ai été baladé dans tous les sens, mes émotions ont été mises à rudes épreuves, mes nerfs aussi ! J'ai souffert avec Hope, j'ai espéré avec elle, j'ai vécu cette histoire d'amour par procuration tellement l'écriture de l'auteure est belle, sincère et authentique. Chaque détail, choisis avec minutie vous emporte dans cette époque lointaine, tout est vrai, je sais pas comment vous dire cela, j'ai fais un bond dans le temps, je me suis imprégnée de cette ambiance particulière de chaques lieux que Stefany nous décrit.

Les personnages de ce roman sont tous très attachants, enfin presque hein...Tom le petit ami de Hope est un beau salop, mais c'est aussi un personnage fort qui m'a fait éprouvé des sentiments intenses, Emma et Rose les nouvelles amies de Hope sont de vraies amies, elles sont là pour elle quoi qu'il arrive, je me suis prise d'affection pour la mère de Matthew qui tient le Lily's Coffee, une femme d'une grande sagesse qui saura être là aussi pour Hope. Brooke, la petite amie de Matthew est aussi un personnage qui m'a fait grincer des dents, hautaine, possessive...Arghh j'ai vraiment aimé la détester...Quand aux familles de Hope et Tom, des têtes à claque...qui ont énormément de prise sur la jeune femme.

Cette histoire est belle, elle vous fera réfléchir aussi, sur votre destinée, vous savez que votre destin ne dépend pas que de vous, mais il dépend des choix que vous faites, Il dépend de ce que vous espérer de la vie...Mais parfois cela ne suffit pas !

Après avoir versé une quantité impressionnante de larmes je termine ce roman à bout de souffle...encore un peu hébétée de ce voyage dans le temps, j'ai bu chaque mot de l'auteure, et en refermant ce livre j'en veux plus bien évidemment ! Et je sais que ce qui m'attend dans la suite sera aussi bouleversant. Mon homme m'a d'ailleurs dit qu'il était troublé de me voir finir ce livre dans cet état...Et oui chéri c'est puissant un livre !

En bref, ce roman est magistral, monumental ! Une histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin, qui vous prendra au tripes, vous fera réagir de nombreuses façons. J'ai été en colère, j'ai été émue et triste et j'ai toujours eu cette lueur d'espoir pour que cette histoire ait une fin heureuse...Pour toutes les amoureuses de littérature "My Destiny" saura vous combler, je ne peux que vous le conseiller, en attendant je vais attendre bien sagement la suite qui sortira cet été !

Je ne mets jamais de note car je trouve que c'est assez difficile de juger sur quels critères mettre des points, mais pour une fois je vais faire une exception pour vous montrer à quel point ce roman a été fort pour moi !

Ce sera un 10/5

Lien : http://chroniqueslivres.cana..