Citations sur La traque (10)

Ne vous énervez pas ce coup-ci, OK ? Si vous dites aux clowns de la télé qu'on a trouvé des traces de soucoupes volantes, à onze heures ils auront une déclaration du capitaine Kirk.
- "...Dark Vador possède jusqu'à l'omnipotence la capacité d'engourdir le moindre recoin micro-galactique de l'esprit du sujet. Dans l'Étoile de la Mort, les proto-troupes bioniques de l'Empereur obéissent de toutes leurs particules subatomiques aux diktats du Vador..."
- "Il vaut mieux commettre une erreur à enterrer qu'une erreur qui vous enterre."
- "Qui dort avec un chien se réveille avec des puces."
Lockman s’empressa de regagner sa voiture en essayant de se maîtriser. Boudreau ? Ils croyaient Boudreau coupable ? Evidemment, Le flic le plus bizarre. En faisant copain-copain avec Lockman, Beale lui avait bien expliqué qu’il n’aimait pas le Français : « Franchement, Garrett, je le trouve antipathique, et je n’ai aucune confiance en lui. Ce type a quelque chose de louche. Je ne veux pas dire que c’est un pourri, pais un pervers. Lockman aurait aimé parler de cette découverte à Jones, mais il n’en était pas question : l’Indien en déduirait que son complice lui était redevable, oubliant au passage son intention première, à savoir punir son seigneur et maître. Lockman ne lui avait pas encore fait payer cette tentative, mais comptait s’en occuper sous peu.
- "J'ai beaucoup vécu, depuis, mais sans doute pas plus qu'un type qui voit autant de chattes qu'un dentiste de caries."
- "Tant qu'à faire de manger en animal, il vaut mieux se conduire en chat qu'en chien."
- "Une balance était les yeux et les oreilles d'un enquêteur. Les pires trouducs ne se contentaient pas de commettre des crimes, de faire du mal aux gens ou même de les tuer par plaisir et commodité, il fallait en plus qu'ils s'en vantent, qu'ils étalent leur ruse et leur intelligence, qu'ils montrent au monde entier qu'ils avaient battu le système à plates coutures. Un flic surfant sur la vague de la bien-pensance et la balance chargée de son sale boulot étaient parfois plus proches que mari et femme. Et, comme dans les couples traditionnels, il fallait parfois y regarder à deux fois pour savoir qui portait la culotte."
- "La vieille passait son temps à pleurnicher et à manipuler autrui, à tel point qu'en sa compagnie il avait l'impression de suffoquer sous une tonne de diarrhée d'éléphant parfumée au lilas."
- "Règle numéro un : ne pas laisser s'établir le moindre lien entre victime et meurtrier. [...] Il voulait juste tester sur le terrain la règle numéro deux : livrer la victime aux bêtes sauvages. D'ici quelques mois, il n'en resterait plus que les os."