AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MrLambda


Corax est un anthologie de six grosses nouvelles qui font suite à Deliverance Perdue. le livre suit les efforts de la Raven Guard pour harceler les forces du maître de guerre dans leur avancée vers Terra et la raison qui fait qu'ils n'y seront pas également.

Alors qu'ils se préparent à un autre assaut contre une base de pouvoir vitale pour les traîtres, la légion découvre une seconde cible beaucoup plus pressante. Ayant apparemment formé une alliance avec les Word Bears, le monde forge de Constanix va devenir la cible de cette légion. En entendant des rumeurs sur des machine démons qui pourraient provenir de ses usines, Corax emmène un petit nombre de ses guerriers au coeur de la planète. L'action est relativement rare et brève et le scénario très linéaire, bien que le point culminant implique une bataille entre deux cités mécaniciennes flottantes, qui comprend une action d'embarquement. Ce sont des villes qui se battent littéralement. L'histoire travaille également en référence au fonctionnement du Dark Mechanicum et aux nouvelles créations tordues sur lesquelles il travaille. Il y a un dernier moment de remarque concernant les railleries que Corax reçoit, qui suggère les motifs de l'empereur lors de la création des Primarques et le lien que tous pourraient partager avec les pouvoirs primordiaux. Une présentation plus qu'un développement des personnages, on aurait pu faire plus court et intense je pense.

La seconde présente les maîtres des ombres de la Raven Guard, court mais sans réel intérêt, une histoire d'infiltration. La troisième raconte le retour d'Arendi garde du corps du primarque présumé perdue sur Isstvan, il rapporte des informations sur une planète prison contrôlé par des traîtres. C'est donc une mission de libération avec Corax décrochant des véhicules blindés et se battant contre des traîtres, les infiltrés de la Raven Guard glisse [littéralement] entre les fortifications ennemies et se déplace silencieusement pour éliminer les gardes avant de prendre des positions stratégiques afin d'ouvrir la voie aux unités blindées. Une bataille rapide version Corax. Elle était pas mal mais toujours très linéaire.

La quatrième, c'est un Night Lord loyaliste et un Raven Guard qui vont buter des traîtres en utilisant la terreur. Très court mais on en veut plus sur le Night Lord. La cinquiéme c'est la rencontre fortuite entre les mutants de Raven Guard, les Raptors et les Space Wolves dégénérés, même si je trouve l'action et le siège stupide, la fin fratricide entre loyaliste reste intéressante. La dernière raconte le sauvetage du roi des loups de Corax, on en apprend sur l'avancé des traîtres et la logique qui prépare à cette victoire de l'imperium mais sans primarque et sans l'empereur. Il va suicider tragiquement les Raptor sur les traîtres et abandonner sa légion, la préparer pour l'après. L'action est assez mauvaise mais la nouvelle est intéressante.

Anthologie bonne mais sans plus, ne rajoute pas grand chose en réalité.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}