Livre sans grand intérêt dans lequel l'auteure répète la même chose sur 200 pages (100 pages en fait vu qu'il y a 100 pages d'illustrations) : les Suédois aime la modération. Pas de vague, restez dans le rang, c'est leur maitre mot. Tout cela me parait bien monotone et triste, cela ne donne absolument pas envie de suivre ce mode de vie. D'ailleurs, cette monotonie rejoint le témoignage d'une Française vivant en Suède présent dans le livre et ceux de mes amis partis en Erasmus en Suède. Par ailleurs, l'auteure vante la modération suédoise en prenant en exemple l'histoire européenne et louant la neutralité de la Suède lors des guerres mondiales. Sauf que la neutralité de la Suède est très critiquable pour la Seconde Guerre Mondiale : elle n'a pas soutenue les Alliés, est devenue une terre d'accueil pour les nazis et a continué à commercer avec les nazis jusqu'en 1944... Un lagom pragmatique qui flirte avec le cynisme... Je préfère de très loin le mode de vie hygge des danois !