Critique de bookheart

Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio, pour l'envoi de cette BD en service presse.

J'ai lu cette BD très rapidement, comme on pouvait s'en douter, mais franchement j'ai bien aimé, et bien accroché.

J'étais sceptique au départ car être majorette n'est pas quelque chose de très répandu, et j'avais peur de m'ennuyer... Ce ne fut pas le cas !

Rose est - avec son équipe - sur le chemin de la finale du championnat de France des majorettes, MAIS une de ses coéquipière se blesse gravement, si bien qu'elle ne pourra pas participer au championnat.

Branlebas de combat, rose et ses amies organise un concours pour trouver rapidement une remplaçante. Mais, elle va commencer à recevoir des menaces....

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette bd, ce sont les personnages. Aucun doute, les personnages sont l'âme de cette bd et la rende unique ET intéressante. Ils rentrent tous dans une exagération hors norme, mais c'est ce qui les rend attachants.

Nounours est incroyable. Je tiens à le préciser. ​

L'autre atout ici, est l'humour qui est glissé par ci, par là. (Channel = "Chat-nel", peut-être pas compréhensible comme ça, mais drôle sur le coup).

Le seul bémol est peut-être le fait que l'histoire aille très vite, parfois on a à peine le temps d'enregistrer un problème que c'est résolu et on passe à autre chose....

Mais ça ne change rien au fait que j'ai passé une agréable lecture, idéale pour l'été.

* Dessins = magnifiques
* conseillée à partir de 10 ans