Rose THR tome 1 sur 1

Egle Bartolini (Autre)
Jungle ! (10/06/2021)
3.92/5   6 notes
La première BD de la jeune Tiktokeuse Rose THR ! Rose et son équipe de majorettes ont gagné la demi-finale du championnat de France : direction la finale ! Mais à quelques semaines de ce rendez-vous très important, une fille de l'équipe se blesse et doit déclarer forfait. Problème, ce n'était pas qu'un banal accident, c'était intentionnel : quelqu'un en veut à l'équipe de Rose. Elle va devoir non seulement trouver une remplaçante en urgence mais également faire face... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je remercie la maison d'éditions Jungle ainsi que Babelio pour l'envoi de ce roman en masse critique.

L'histoire : Nous suivons Rose, qui vient de gagner la demi-finale du Championnat de France des majorettes. Avec son équipe, elles doivent maintenant donc aller en finale. Cependant, à quelques semaines de cet évènement important, une des filles se blesse et ne sera pas guérie à temps. C'est donc la course contre la montre pour trouver qui la remplacera ! J'ai adoré l'histoire qui est vraiment mignonne et la morale est vraiment intéressante pour les plus jeunes et pour les adultes aussi.

Les personnages : Premièrement Rose, je l'ai bien aimé, elle est assez mignonne. Ensuite, son frère, c'est de loin mon personnage préféré, il est vraiment trop drôle. Leur relation à tous les deux est excellente, j'ai adoré voir cela. Nous rencontrons également le chat de Rose, Nounours, il m'a fait mourir de rire, il s'est parfaitement se faire entendre et voir ce qu'il pensait était vraiment sympa. Enfin, on rencontre Léa, une jeune fille avec qui je n'ai pas du tout accroché.

Les illustrations : J'ai vraiment beaucoup aimé le trait de crayon de l'illustratrice. Les dessins sont doux et c'est typiquement ce que j'aime voir en BD jeunesse. Je suivrais de près les BD qu'elle illustre.

La narration : Pour finir, j'ai bien aimé le style d'écriture qui n'est pas trop enfantin pour plaire aux adultes et pas trop adulte pour plaire aux enfants. Je suivrais aussi avec plaisir ce que produit l'écrivain car j'ai adoré ce qu'il m'a proposé.

En résumé, cette BD est presqu'un coup de coeur, j'ai adoré les personnages, l'histoire et les dessins étaient sublimes. Je vous recommande vraiment de la lire, en plus, c'est l'oeuvre d'une influenceuse donc n'hésitez pas à la soutenir.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio, pour l'envoi de cette BD en service presse.

J'ai lu cette BD très rapidement, comme on pouvait s'en douter, mais franchement j'ai bien aimé, et bien accroché.

J'étais sceptique au départ car être majorette n'est pas quelque chose de très répandu, et j'avais peur de m'ennuyer... Ce ne fut pas le cas !

Rose est - avec son équipe - sur le chemin de la finale du championnat de France des majorettes, MAIS une de ses coéquipière se blesse gravement, si bien qu'elle ne pourra pas participer au championnat.

Branlebas de combat, rose et ses amies organise un concours pour trouver rapidement une remplaçante. Mais, elle va commencer à recevoir des menaces....

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette bd, ce sont les personnages. Aucun doute, les personnages sont l'âme de cette bd et la rende unique ET intéressante. Ils rentrent tous dans une exagération hors norme, mais c'est ce qui les rend attachants.

Nounours est incroyable. Je tiens à le préciser. ​

L'autre atout ici, est l'humour qui est glissé par ci, par là. (Channel = "Chat-nel", peut-être pas compréhensible comme ça, mais drôle sur le coup).

Le seul bémol est peut-être le fait que l'histoire aille très vite, parfois on a à peine le temps d'enregistrer un problème que c'est résolu et on passe à autre chose....

Mais ça ne change rien au fait que j'ai passé une agréable lecture, idéale pour l'été.

* Dessins = magnifiques
* conseillée à partir de 10 ans
Les concours de majorettes n'ont plus vraiment la cote, même si quelques filles rêvent encore de se produire au sein d'une troupe acclamée par les applaudissements de la foule. Rose et son équipe viennent de remporter la demi-finale du concours annuel tellement attendu. Etape suivante : la finale, mire de toutes les attentions ! Pourtant, la belle mécanique se grippe lorsque l'une des participantes se blesse et entrave sérieusement les chances de réussite de l'équipe. D'urgence, il convient de trouver une remplaçante, de lui inculquer la chorégraphie à suivre et de la mêler au groupe pour ne faire qu'un ensemble homogène. Facile à dire ! Puis, les doutes commencent à s'immiscer dans le crâne de Rose. Et si cet accident n'était pas si fortuit qu'on l'affirme ? Et si quelqu'un de malveillant cherchait à endiguer la marche vers le podium ?
Merci babelio pour l'envoi de cette bd grâce à la masse critique.
C'est toujours un plaisir de participer.
J'ai pu découvrir cette jolie histoire.
Idéal entre 2 romans
Je ne connaissais pas l'héroïne, je me suis empressé d'aller jeter un oeil sur les réseaux sociaux
J'ai bien aimé ce titre avec cette histoire mignonnette et pleine d'humour!
Sincèrement l'histoire n'a rien d'exceptionnel, elle est prévisible du début à la fin pourtant je ne me suis pas ennuyée.
Je me suis immédiatement attachée aux personnages, j'adore le lien qui les unis et leur humour particulièrement présent dans cette tendre histoire.
De plus j'ai adoré les dessins qui rendent la lecture d'autant plus agréable.
Ne vous attendez donc pas à une histoire incroyable mais à un titre joyeux, une lecture doudou qui fait du bien au moral.

critiques presse (1)
Bedeo
23 septembre 2021
Rose THR, En route vers la finale ! est une première BD fun, dynamique, au récit classique doté d’une touche de second degré réussi concernant les lieux et personnages secondaires. Le dessin énergique et la composition travaillée sont malheureusement ralentis par un choix de police qui manque de chaleur et s’accorde mal avec le graphisme.

Lire un extrait