Critique de abo2008

Un livre très ludique pour familiariser les jeunes enfants avec les gestes à faire pour s'habiller. le jeu commence dès la couverture avec les lacets à nouer. Ensuite, sur chaque page de gauche, se trouve le début de la comptine « Promenons-nous dans les bois » est reprise par un personnage de conte (petit chaperon rouge, petit cochon…) très inquiets de ce qui va se passer une fois que le loup sera habillé. Sur la page de droite, un vêtement que l'enfant doit soit boutonner, soit clipser, soit scratcher…

J'ai trouvé ce livre vraiment très bien fait. Les « accessoires » sont adaptés aux petites mains de l'enfant et ils sont suffisamment grand pour que l'enfant puissent s'entraîner aux petits gestes du quotidien.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si ma fille est encore trop petite pour bien en profiter : remettre les scratch des baskets, ça va, clipser les bretelles aussi, mais refaire les lacets, ce n'est pas encore de son âge. Comme je l'ai emprunté à la bibliothèque, je pense que ça fera une très bonne idée cadeau pour ses 2 ans.
Lien : http://hellody.canalblog.com/