Critique de diablotin0

Pour le plaisir : Rubens, Fragonard, Bastien-Lepage est un vrai plaisir pour les yeux car l'objet livre lui-même est beau. Les tableaux présentés réclament que l'on s'y attarde. C'est un plaisir de les regarder de les admirer et de ne laisser aucun détails nous échapper. Plaisir d'apprendre car c'est un livre qui nous apporte de nombreuses informations sur ces peintres. Et enfin, Plaisir de découvrir car je découvre avec beaucoup d'intérêt Bastien-Lepage que je connaissais que très vaguement.
Ce n'est pas un livre qui se lit obligatoirement de la première à la dernière page, non c'est un livre qui peut se laisser picorer. Il peut se lire de différentes façons On peut se poser, lire et admirer les tableaux peintre par peintre puisque l'on a leur vie, leurs particularités principales et quelques-uns de leurs tableaux mais on peut aussi se laisser guider par nos yeux qui parcourent et, se posent sur une oeuvre.
C'est un livre qui n'a pas sa place sur une étagère. Il doit être à portée de mains et se laisser feuilleter au gré de nos envies et de nos visites dans les musées où sont exposées ces oeuvres. Ce livre m'est précieux et j'en remercie grandement les éditions Faton et Babelio pour sa masse critique. Je vais continuer à me délecter devant cet ouvrage...