Critique de unedoucelecture

Il s'agit d'un livre feel good. Principalement accès sur un couple fraîchement retraité. Victor ex routier qui aspire à une vie sereine, son potager et son poulailler. Agathe, elle ? Désire une vie libre mais surtout remplie de voyages et d'aventures. Cependant...tout n'est pas si simple.

Des personnages différents, avec des envies aussi variées. Agathe à la possibilité de s'offrir un camping-car et désire voyager. Son mari l'ayant fait rêver durant ses périodes d'activités. Mais lui  n'est pas de cet avis..Alors elle va vouloir coûte que coûte vivre pleinement sa retraite.. Sera-t-elle prête pour les aventures qui vont se présenter?

Tout ne vas pas être de tout repos. En effet, entre les mésaventures de la route et les rencontres et événements hasardeux. La vie de cette femme sera bien mouvementée ! Son mari aussi n'est pas simple à vivre. Je vous avoue même que parfois il m'a bien agacé. Je dirais que ça montre un peu les événements auxquels une famille est confronté. Entre les soucis du quotidien et affaires enfouis, cela ne manque pas de piquant !

Cependant, j'ai trouvé que c'était en superficie.. En effet, les personnages étaient plus ou moins décrit. Autant de personnes pour si peu d'apparitions, les événements parfois tiré par les cheveux, survolé.. Je n'ai pas pu réellement m'attacher..La fin m'a dérouté, mais fut surprenante.

La lecture reste donc agréable, sans prise de tête et avec une plume fluide sans aucun doute. Mais en demi-teinte puisque j'aurais préféré peut-être moins d'événements improbables pour peut-être plus de détails concernant les personnages et leurs attentes. Afin de pouvoir ressentir un quelconque attachement..