Critique de MaevaHc

Un roman léger mais qui pour moi ne laissera pas un souvenir impérissable…

C'est l'heure de la retraite pour Agathe, et un ticket à gratter lui fait gagner le gros lot. de quoi s'offrir l'objet de tous ses rêves : un camping-car. Mais si son souhait est de voyager une fois en retraite, ce n'est pas forcément le cas de Victor, son mari.

Le côté road-trip est sympa, un moyen de s'évader à travers les descriptions. J'aurais même aimé avoir plus de balades dans la nature que de rencontres hasardeuses, parfois un peu tirées par les cheveux.

J'ai eu l'impression qu'Agathe tournait en rond, toujours focaliser sur le fait que son mari ne voulait pas voyager et sur son souhait à elle, de parcourir les routes dans son camping car. Je l'ai trouvé têtue, ne cherchant pas à comprendre ce que voulait Victor. Ce dernier m'a davantage touché.

Alors oui c'est léger, ça permet de se vider la tête, mais certains sujets n'étaient pas assez approfondis à mon goût. Je n'ai, par ailleurs, pas réussi à ressentir les émotions des personnages.

Vous l'aurez compris, c'est un feel-good qui n'a pas réussi à me convaincre.