Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Elliot et Raphaël n'auraient sûrement jamais dû se rencontrer. Mais, tous les deux inscrits le même site internet qui organise des rencontres, les voilà face à face. Et si la conversation n'est pas leur fort, ils sont plus que complémentaire dans un lit. Sauf que voilà, ce rendez-vous est sans avenir. Ils n'ont pas les coordonnées de l'autre, Hugo – l'ex d'Elliot – revient dans sa vie, et en plus de ça Elliot change de travail. Donc pour faire simple, pour Elliot il n'y a rien d'autre à en dire, c'était un super moment, mais ça s'arrête là. Sauf que quand, à son nouveau travail, il revoit Raphaël et que ce dernier est loin d'avoir dit son dernier mot, il va falloir qu'il fasse un choix !

Le résumé m'a suffi pour devenir dingue de cette histoire. Un triangle amoureux entre un ex sur le chemin du pardon, un plan cul et nouveau patron qui souhaite plus et un Elliot qui est totalement perdu entre les deux ? Oui je devais lire ce livre ! Tout m'appelait dans ce résumé et je ne ressors pas déçu !

Nous découvrons à tour de rôle nos héros, ce qu'ils pensent, ce qu'ils vivent et ce qu'ils ressentent. Pour commencer nous avons Elliot qui a un train de vie plutôt classique et presque ennuyeux. Son travail ne lui pas, il est célibataire, mais heureusement pour lui il a sa meilleure amie pour le faire sourire. Seulement en très peu de temps sa vie va radicalement changer. Au début j'ai adoré Elliot. Vraiment, il est sympa, un peu indécis ce qui est logique et même mignon pendant un temps et il a un caractère qui m'a bien plu. Seul souci dans tout ça : je me suis vraiment fortement attaché à Raphaël et au vu de l'histoire je trouve qu'il est celui qui a le plus souffert. Et ce… à cause d'Elliot. du coup, petit à petit Elliot m'a moins plu. Il en reste un personnage sympathique jusqu'à la fin, mais par moment j'ai vraiment eu envie de lui donner quelques claques !

Raphaël maintenant. C'est tout le contraire d'Elliot. Si au début on a surtout envie de lui donner quelques baffes, au fur et à mesure qu'on le découvre je suis tombé dingue de lui. Si au premier abord il nous semble être un homme énervant, sûr de lui et prétentieux, nous apprenons à voir au-delà de cette facette qu'il montre au monde. Et il a su me toucher comme personne dans ce livre. Il est vraiment mon coup de coeur pour ce roman.

Bien sûr, qui dit triangle amoureux, dit troisième homme. Ici il s'agit d'Hugo. C'est l'ex d'Elliot, ensemble ils ont quand même un passif de dix ans de vie commune. C'est énorme je trouve et je comprends totalement pourquoi Elliot a eu du mal à choisir entre les deux. Personne n'aurait pu prendre une décision sur l'instant, surtout que les deux hommes avaient de bons arguments. Pour en revenir spécifiquement à Hugo, je ne l'ai pas trouvé désagréable. Bien sûr, j'ai toujours été du côté de Raphaël, mais il est impossible de ne pas apprécier Hugo quand même. Il est gentil, prévenant, adorable et amoureux au possible. Mon seul point négatif pour lui, c'est qu'à un moment il est beaucoup trop sûr de lui. En dehors de ça, il est génial.

En dehors d'eux trois, il y a deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Anne, la meilleure amie d'Elliot que j'aurais aimé voir encore plus tant sa joie de vivre et ses conseils sont géniaux. Et Louis, le meilleur ami de Raphaël. Ils m'ont vraiment fait rire ensemble, surtout quand il était question d'une certaine tasse. Il y a encore d'autres personnages, mais je vous laisse les découvrir par vous-même durant votre lecture.

Au final, ce livre est passé à un cheveu du coup de coeur. J'étais trop attaché à Raphaël pour mettre un coup de coeur au vu de certains passages du roman. Si Elliot avait agi différent à certains moments, c'était sûr et certain que je mettais un énorme coup de coeur à ce livre. Mais au final ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et d'espérer bien d'autres lectures dans le même genre car j'adore ça !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..