AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375745632
508 pages
MxM Bookmark (17/12/2018)
3.96/5   13 notes
Résumé :
Eliott a rencontré Raphaël par le biais d'un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu'un nouveau boulot se présente. Malgré l'envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n'est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n'est ni une relation patron-emplo... >Voir plus
Que lire après E-dyliqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,96

sur 13 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
ATTENTION ! TRIANGLE AMOUREUX…
Le résumé est assez explicite, et on comprend très bien que l'on aura affaire à un triangle amoureux. Il faut savoir que je déteste cette dynamique dans les romances, mais… j'avais hyper envie de lire ce roman de Hope Tiefenbrunner, étant donné que c'est le premier de l'autrice que je lisais.

Vous voilà prévenus, c'est un triangle amoureux en bonne et due forme. Eliott est célibataire depuis quelque mois après une relation de dix ans avec le même homme… Après la souffrance que lui a causé cette rupture, Eliott rencontre Raphaël par la biais du site de rencontre « E-dylique ». On peut dire qu'entre eux ça a plus que matché ! Pour Raphaël, cela a carrément été un coup de foudre, pour Eliott c'est bien plus compliqué étant donné que son ex, Hugo, est de retour dans sa vie… Eliott se retrouve dans une situation inextricable quand il se rend compte que son nouveau patron n'est autre que Raphaël qui est bien décidé à le séduire.

Comment Eliott va-t-il s'en sortir ? Donner une nouvelle chance à Hugo dans une relation confortable ? Ou se lancer dans l'inconnu avec Raphaël ?

DEUX HÉROS AUX PRISES AVEC LEURS ÉMOTIONS…
Eliott et Raphaël sont deux héros qui ne manqueront pas de vous captiver. J'ai eu un peu plus de mal avec Eliott qui se retrouve dans une impasse amoureuse. Eliott est à la croisée des chemins et on peut dire qu'il est vraiment indécis. Il est tiraillé entre les sentiments qu'il éprouve pour deux hommes totalement opposés. Malgré le fait que Eliott m'a rendu chèvre une bonne partie du roman, je vous avoue que je n'ai pas pu me résoudre à ne pas l'aimer, car Eliott est humain et j'ai compris son dilemme. Il a encore des sentiments pour Hugo qui parasitent son attirance pour Raphaël. D'un côté il a envie de sauver toutes les années qu'il a passé avec Hugo mais sans arriver à maîtriser son désir pour Raphaël. Eliott est un héros qu'il faut apprivoiser, je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix, il m'a fait lever les yeux au ciel et j'avais envie de le secouer pour qu'il se pose les bonnes questions. Heureusement, il était bien entouré et j'ai adoré Anne, sa meilleure amie.

Raphaël quant à lui est celui qui m'a fait succomber à cette histoire. J'ai un mec un peu autoritaire qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, alors en tombant sur Eliott c'est un sacré challenge pour lui… Mais son but est vraiment de le séduire, de construire quelque chose de solide avec lui et c'est ce qui m'a conquise. Raphaël a beaucoup de charisme, il est déterminé, et franchement j'ai adoré son audace. C'est aussi un homme sûr de lui, dans ses affaires et dans sa décision de tenter sa chance avec Eliott. C'est mon chouchou dans ce roman!

Les personnages secondaires sont géniaux et ils ont une place importante, ils sont suffisamment développés pour que l'on puisse se faire un avis tranché sur eux.

UNE ROMANCE LOIN D'ÊTRE DE TOUT REPOS !
Cette romance c'est un peu les montagnes russes… Je vous avoue que mon avis est un peu partagé, tout comme les sentiments d'Eliott pour Hugo et Raphaël. L'autrice a pris le temps pour installer son histoire, et puis la romance se met en place. Complexe, déroutante et pleine d'émotions. le désir et la notion d'amour sont super bien représentés dans l'histoire. C'est ce qui m'a plu dans toutes ces indécisions.

Le contexte est aussi super important, car c'est ce qui fait toute la romance… Ce serait beaucoup plus simple si Eliott et Raphaël n'étaient pas amenés à se côtoyer tous les jours au travail… L'intrigue n'en ai que plus addictive !

Il est certains que vous n'allez pas vous ennuyer mais vos nerfs vont être mis à rude épreuve ! Hope Tiefenbrunner n'a pas choisi la facilité et avec Eliott comme personnage principal elle a encore plus compliqué les choses. J'ai trouvé les émotions très intenses et réelles, elle n'a pas surjoué et elle a réussi à me faire aimer la tournure des événements. Plus je tournais les pages et plus j'avais envie de savoir qui allait être l'heureux élu.

Je m'aperçois que j'apprécie les triangles amoureux quand ils sont bien exploités. Ici ça a matché mais je sais que ce n'est pas ma dynamique amoureuse préférée. Je n'aime pas trop être tiraillée entre mes émotions…

EN BREF :
[E-dylique] a été une belle surprise. L'histoire de Raphäel et Eliott a su me divertir, mettre mes nerfs à rude épreuve et me prouver que je peux apprécier un bon triangle amoureux lorsque c'est bien écrit. J'ai particulièrement aimé la plume de Hope Tiefenbrunner qui est vraiment moderne, pleine d'humour et d'émotions. Laissez-vous tenter par un récit plein de pep's !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vu passer ce roman sur la page d'un groupe, ai trouvé la présentation amusante, et les deux premiers chapitres parcourus m'ont donné envie de le lire. Je me doutais que ce serait un roman sans prétention, une "romance", donc parfaitement irréaliste, mais peu importe, en janvier, on peut se distraire... je ne vais pas tout résumer, mais plutôt donner mon avis.

J'ai bien aimé:
Alors, pour une édition de type +/- auto édition, le style est plus qu'acceptable. Je ne suis pas arrêtée à chaque faute de français. Il n'y en a quasiment pas.

Ensuite le style est alerte, gai, moderne et il y a beaucoup d'humour.

Puis les personnages. Raphaël est évidemment très séduisant, on se dit qu'à la place d'Elliott, on n'hésiterait pas une minute, mais évidemment, il n'y aurait pas de roman alors. Il faut que les deux personnages inexorablement attirés l'un par l'autre se découvent eux-mêmes et se dépatouillent de leurs situations respectives. C'est surtout vrai pour Elliott qui sans jouer, n'arrive pas à choisir l'un ou l'autre. Raphaël est plutôt clair dans ses sentiments (et fonceur) mais lui est célibataire. Et estime avoir le droit de tenter sa chance.

Alors, parce que tout de même, Raphaël est le patron d'une boîte de communication, on peut supposer que ses collaborateurs sont cools, mais... est-ce si facile? Ça a l'air de couler de source et je ne sais pas si ça coule de source... mais je ne peux pas spoiler.

Puis Elliott a été mis à la porte de ses parents à dix-sept ans, ce qui est très cruel. (Mais quels parents font ça? Bref) c'est pour cela qu'il est si attaché à son ex, Hugo, le troisième personnage du triangle amoureux. Et qui plus est sympathique. Puisque Hugo l'a pris à sa charge.

Donc, voilà le ton général, alors oui, c'est cru par moments, mais ça semble faire partie du genre (les romances actuelles, certaines sont plus crues que d'autres ou moins...) enfin, le côté vraiment sympathique des personnages rend cette romance agréable à lire. Je ne sais pas comment sont les autres romans de l'autrice, on verra...

Cela a un petit côté Marivaux, version 2018, car tout est dans les dialogues... et les confidences des uns aux autres... et la relation délicate patron/collaborateur, c'est un thème déjà abordé dans certains romans, Objet de toutes les convoitises, de Françoise Bourdin, et dans un roman "anglais", très mince, de Jay Northcote.

J'aurais peut-être cherché un autre titre que e-Dyllique, mais bon, ici, je cherche vraiment la petite bête ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Elliot et Raphaël n'auraient sûrement jamais dû se rencontrer. Mais, tous les deux inscrits le même site internet qui organise des rencontres, les voilà face à face. Et si la conversation n'est pas leur fort, ils sont plus que complémentaire dans un lit. Sauf que voilà, ce rendez-vous est sans avenir. Ils n'ont pas les coordonnées de l'autre, Hugo – l'ex d'Elliot – revient dans sa vie, et en plus de ça Elliot change de travail. Donc pour faire simple, pour Elliot il n'y a rien d'autre à en dire, c'était un super moment, mais ça s'arrête là. Sauf que quand, à son nouveau travail, il revoit Raphaël et que ce dernier est loin d'avoir dit son dernier mot, il va falloir qu'il fasse un choix !

Le résumé m'a suffi pour devenir dingue de cette histoire. Un triangle amoureux entre un ex sur le chemin du pardon, un plan cul et nouveau patron qui souhaite plus et un Elliot qui est totalement perdu entre les deux ? Oui je devais lire ce livre ! Tout m'appelait dans ce résumé et je ne ressors pas déçu !

Nous découvrons à tour de rôle nos héros, ce qu'ils pensent, ce qu'ils vivent et ce qu'ils ressentent. Pour commencer nous avons Elliot qui a un train de vie plutôt classique et presque ennuyeux. Son travail ne lui pas, il est célibataire, mais heureusement pour lui il a sa meilleure amie pour le faire sourire. Seulement en très peu de temps sa vie va radicalement changer. Au début j'ai adoré Elliot. Vraiment, il est sympa, un peu indécis ce qui est logique et même mignon pendant un temps et il a un caractère qui m'a bien plu. Seul souci dans tout ça : je me suis vraiment fortement attaché à Raphaël et au vu de l'histoire je trouve qu'il est celui qui a le plus souffert. Et ce… à cause d'Elliot. du coup, petit à petit Elliot m'a moins plu. Il en reste un personnage sympathique jusqu'à la fin, mais par moment j'ai vraiment eu envie de lui donner quelques claques !

Raphaël maintenant. C'est tout le contraire d'Elliot. Si au début on a surtout envie de lui donner quelques baffes, au fur et à mesure qu'on le découvre je suis tombé dingue de lui. Si au premier abord il nous semble être un homme énervant, sûr de lui et prétentieux, nous apprenons à voir au-delà de cette facette qu'il montre au monde. Et il a su me toucher comme personne dans ce livre. Il est vraiment mon coup de coeur pour ce roman.

Bien sûr, qui dit triangle amoureux, dit troisième homme. Ici il s'agit d'Hugo. C'est l'ex d'Elliot, ensemble ils ont quand même un passif de dix ans de vie commune. C'est énorme je trouve et je comprends totalement pourquoi Elliot a eu du mal à choisir entre les deux. Personne n'aurait pu prendre une décision sur l'instant, surtout que les deux hommes avaient de bons arguments. Pour en revenir spécifiquement à Hugo, je ne l'ai pas trouvé désagréable. Bien sûr, j'ai toujours été du côté de Raphaël, mais il est impossible de ne pas apprécier Hugo quand même. Il est gentil, prévenant, adorable et amoureux au possible. Mon seul point négatif pour lui, c'est qu'à un moment il est beaucoup trop sûr de lui. En dehors de ça, il est génial.

En dehors d'eux trois, il y a deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Anne, la meilleure amie d'Elliot que j'aurais aimé voir encore plus tant sa joie de vivre et ses conseils sont géniaux. Et Louis, le meilleur ami de Raphaël. Ils m'ont vraiment fait rire ensemble, surtout quand il était question d'une certaine tasse. Il y a encore d'autres personnages, mais je vous laisse les découvrir par vous-même durant votre lecture.

Au final, ce livre est passé à un cheveu du coup de coeur. J'étais trop attaché à Raphaël pour mettre un coup de coeur au vu de certains passages du roman. Si Elliot avait agi différent à certains moments, c'était sûr et certain que je mettais un énorme coup de coeur à ce livre. Mais au final ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et d'espérer bien d'autres lectures dans le même genre car j'adore ça !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis plusieurs mois, Eliott est seul, déprimé, le coeur en berne après s'être fait larguer par Hugo, son compagnon depuis plus de dix ans. Ce compagnon qui l'avait vu grandir, qui l'avait aider quand ses parents l'ont rejeté, aimer au point qu' Eliott pensait au mariage, aux enfants, à la vie de famille tant attendue. Mais sa vie va être très très perturbée lorsqu'il va faire la connaissance, par le biais d'un site de rencontre, de Raphaël avec qui il va passer deux jours à s'éclater comme une bête dans une chambre d'hôtel top niveau.

Le roman suit les deux personnages alternativement, ce qui fait qu'on suit Eliott et ses tourments mais aussi Raphaël et ses questionnements. Eliott est journaliste en conflit avec son patron, il est doué mais ne s'épanouit pas dans son job, son petit monde va partir en sucette lorsque il va se retrouver inscrit sur le site E-Dylique de rencontre, très sélect et gay-friendly. Raphaël est chef d'une entreprise qui marche très fort, il est aisé, beau, geek à souhait et lui-aussi inscrit sur E-Dylique. Il ne se remet pas des tas de galipettes très chaudes qu'il a eu avec Eliott. Ils ne connaissent rien l'un sur l'autre sauf leur prénom car Eliott s'est enfui comme un voleur. Va commencer pour Raphaël, une recherche intensive pour retrouver Eliott qui lui a bouillir le sang.

Une situation inconfortable, pour nos deux protagonistes, qui vont se rechercher chacun de leur côté jusqu'à Eliott décide enfin de changer de boulot et décroche le Saint-Graal dans une super entreprise -celle de Raphaël. Franchement, suivre Raphaël dans son enquête sur Eliott a été un régal pour moi, j'ai adoré tous les moyens qu'il met en oeuvre parce qu'il crève d'envie de revoir l'objet de tous ses fantasmes. Et un jour, il aperçoit son Eliott dans l'ascenseur de sa boîte et tout dérape... Mais un problème ne survenant jamais seul , l'ex d'Eliott repointe le bout de nez et là tout part en cacahouètes....

Suivre les tribulations d'Eliott et Raphaël a été vraiment marrant, addictif, touchant... découvrir une flopée de personnages secondaires plus qu'attachants a été un régal, l'auteure nous lie à ses personnages très vite, on a envie d'en connaitre plus sur chacun d'eux. Et quand on croit arriver au moment crucial, elle nous propulse dans un triangle amoureux. On se met à la place d'Eliott qui navigue entre deux eaux toutes aussi séduisantes l'une que l'autre, même si du point de vue du lecteur, on ne veut que Raphaël. le coeur d'Eliott va subir une sacrée panoplie de sentiments qui vont mettre à mal son cerveau, son corps - il reste un homme tout de même - et sa tranquillité d'esprit. Il va devoir choisir, et ce choix est rude, on le sent se débattre entre deux chouettes possibilités.

Le triangle amoureux est une situation particulière, car on prend partie forcément -sauf si l'un des protagonistes est un gros naze, ce qui n'est pas le cas ici- et on incite notre personnage à pencher vers celui qu'on aime. J'ai fondu pour Eliott et Raphaël, un peu plus pour ce dernier dont j'ai adoré la persévérance, l'acharnement dont il fait preuve pour séduire et se faire aimer. C'est un gros coup de coeur qui se lit tout seul.... Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          11
Époustouflant et addictif
J'aurais pas dit en commençant le livre, mais au milieu de ma lecture je n'ai pas pu la lâcher. Je fais rarement ça d'habitude (je suis une couche tôt !!) mais j'ai pas pu lâcher le livre tant que je n'ai pas vu le fin vers 3h du matin !! Je voulais absolument savoir le dénouement (à un moment on se dit que ça va arriver quand même !!!) car Elliott est vraiment trop indécis !!! Il nous balade, nous et Raphaël.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est une romance contemporaine mais à l'inverse de ce que l'on peut voir ailleurs, j'ai trouvé l'intrigue intéressante, plus étoffée et profonde que ce que je peux lire d'habitude. Même si sur le papier l'intrigue peut paraître basique, c'est écrit de telle sorte que tout nous paraît plus profond. Déjà tout se met en place doucement. Tout arrive lorsqu'il le faut, ni trop tôt ni trop tard. Ce qui donne une lecture fluide et addictive !!!
A la base, j'ai en horreur le triangle amoureux. C'est un concept que je ne comprends pas et que j'aime tout simplement pas. Mais dans ce livre, on a 2 points de vue, ce qui nous aiguille déjà quant au dénouement. Et en tant que lectrice, on peut mieux prendre sur soi quand on trouve Elliott indécis !!!
Enfin tout ça pour dire que malgré ce côté triangle amoureux, pour moi ça ne m'a pas trop dérangé. L'écriture est tellement intéressante qu'on veut juste savoir la fin !!!!
Je conseille donc absolument ce livre que vous ne lâcherez pas !! Et moi je cours commencer un autre de cette autrice !!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Il retourna à son bureau.
— Je viens dîner chez toi ce soir.
— Quoi ?
— Je viens dîner chez toi ce soir.
— Mais non.
— Mais si.
— Mais tu peux pas t’inviter comme ça chez moi.
Raphaël le laissa parler tout en réfléchissant à son emploi du temps.
— Vingt heures, ça te va ?
— Non !
Eliott s’était levé, son expression partagée entre amusement et perplexité.
— J’amène du vin : blanc, rouge, rosé ?
— Mais tu écoutes ce que je te dis ? demanda-t-il dans un rire.
— Absolument pas.
— Et tu penses qu’on peut entretenir une relation de couple ?
— Tout à fait. Je prends un Scrabble.
— Quoi ?
— C’est une activité de couple.
— Hein ? Mais, mais…
— Tu n’as pas du travail, Eliott ? Je ne te paie pas à rien faire dans mon bureau.
L’air totalement ahuri qu’il affichait à cet instant le fit éclater de rire. Eliott sembla redescendre un peu sur terre et sourit.
— Tu es timbré !
Sans doute, mais s’il en jugeait par la manière dont les yeux d’Eliott pétillaient, ce n’était pas une mauvaise approche. »
Commenter  J’apprécie          00
« Le sourire de Raphaël se fit carnassier et Eliott le trouva encore plus… baisable ? C’était le mot qu’avait employé Anne. Et bien, oui, elle n’avait rien. Là, là, il était carrément baisable. Suffisamment pour qu’un frisson d’excitation le parcoure. Ou était-ce un courant d’air ? Ouais, il n’arriverait pas à se convaincre de ça. Il secoua la tête, prêt à se reprendre. Il pensa à Hugo, à ses mains, à ses baisers, à la faim qu’il sentait en eux ces derniers temps et se concentra sur ça pour chasser Raphaël de son esprit. Plus facile à dire qu’à faire quand celui-ci se pavanait devant lui, mais la vie n’était pas une partie de plaisir, il l’avait appris l’année de ses dix-sept ans. »
Commenter  J’apprécie          00
Seulement...
Seulement, ce ne fut pas le cas.
Parce qu'il réalisa tout à coup qu'il représentait plus pour Raphaël que ce qu'il avait cru, parce que cet air de tristesse, de dépit et de renoncement était tellement choquant sur son visage et que cela le toucha au plus profond de lui-même, il fut submergé par le besoin viscéral d'effacer cette expression, de rassurer Raphaël, de le consoler, de faire quelque chose, n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Et il l'a su parce que mon fichu tee-shirt n'est pas coupé comme ceux que je porte d'habitude, parce qu'il est à Hugo ! Qui remarque ce genre de trucs ?
Le visage d'Anne s'illumina d'un sourire attendri.
- Quelqu'un qui tient à toi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}