AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MenInBooks


Depuis plusieurs mois, Eliott est seul, déprimé, le coeur en berne après s'être fait larguer par Hugo, son compagnon depuis plus de dix ans. Ce compagnon qui l'avait vu grandir, qui l'avait aider quand ses parents l'ont rejeté, aimer au point qu' Eliott pensait au mariage, aux enfants, à la vie de famille tant attendue. Mais sa vie va être très très perturbée lorsqu'il va faire la connaissance, par le biais d'un site de rencontre, de Raphaël avec qui il va passer deux jours à s'éclater comme une bête dans une chambre d'hôtel top niveau.

Le roman suit les deux personnages alternativement, ce qui fait qu'on suit Eliott et ses tourments mais aussi Raphaël et ses questionnements. Eliott est journaliste en conflit avec son patron, il est doué mais ne s'épanouit pas dans son job, son petit monde va partir en sucette lorsque il va se retrouver inscrit sur le site E-Dylique de rencontre, très sélect et gay-friendly. Raphaël est chef d'une entreprise qui marche très fort, il est aisé, beau, geek à souhait et lui-aussi inscrit sur E-Dylique. Il ne se remet pas des tas de galipettes très chaudes qu'il a eu avec Eliott. Ils ne connaissent rien l'un sur l'autre sauf leur prénom car Eliott s'est enfui comme un voleur. Va commencer pour Raphaël, une recherche intensive pour retrouver Eliott qui lui a bouillir le sang.

Une situation inconfortable, pour nos deux protagonistes, qui vont se rechercher chacun de leur côté jusqu'à Eliott décide enfin de changer de boulot et décroche le Saint-Graal dans une super entreprise -celle de Raphaël. Franchement, suivre Raphaël dans son enquête sur Eliott a été un régal pour moi, j'ai adoré tous les moyens qu'il met en oeuvre parce qu'il crève d'envie de revoir l'objet de tous ses fantasmes. Et un jour, il aperçoit son Eliott dans l'ascenseur de sa boîte et tout dérape... Mais un problème ne survenant jamais seul , l'ex d'Eliott repointe le bout de nez et là tout part en cacahouètes....

Suivre les tribulations d'Eliott et Raphaël a été vraiment marrant, addictif, touchant... découvrir une flopée de personnages secondaires plus qu'attachants a été un régal, l'auteure nous lie à ses personnages très vite, on a envie d'en connaitre plus sur chacun d'eux. Et quand on croit arriver au moment crucial, elle nous propulse dans un triangle amoureux. On se met à la place d'Eliott qui navigue entre deux eaux toutes aussi séduisantes l'une que l'autre, même si du point de vue du lecteur, on ne veut que Raphaël. le coeur d'Eliott va subir une sacrée panoplie de sentiments qui vont mettre à mal son cerveau, son corps - il reste un homme tout de même - et sa tranquillité d'esprit. Il va devoir choisir, et ce choix est rude, on le sent se débattre entre deux chouettes possibilités.

Le triangle amoureux est une situation particulière, car on prend partie forcément -sauf si l'un des protagonistes est un gros naze, ce qui n'est pas le cas ici- et on incite notre personnage à pencher vers celui qu'on aime. J'ai fondu pour Eliott et Raphaël, un peu plus pour ce dernier dont j'ai adoré la persévérance, l'acharnement dont il fait preuve pour séduire et se faire aimer. C'est un gros coup de coeur qui se lit tout seul.... Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}