AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 86 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel chef d'oeuvre!

C'est monstre drôle, absolument actuel, engagé, décalé… Tout y est !

Comment rire des codes actuels, des fachos, des politiques, des écolos, des industriels, des média, de la téléréalité, des influenceurs-euses, des écolos, des pseudo-sciences… bref, du monde actuel !

Merci Koko !
Lien : https://www.noid.ch/koko-nai..
Commenter  J’apprécie          93
Koko n'aime pas le capitalisme & autres histoires” est réalisé au crayon de couleur, avec des dessins réalistes, il nous propose des gags courts, dans un humour absurde mais assez sarcastique, qui n'est pas sans rappeler Fabcaro. de l'absurde, des situations cocasses, mais un point de vue acerbe et sans concessions, qui prend pour cible en particulier le fameux “on ne peut plus rien dire !” et l'émission de télé qui en a fait son adage et qui vient encore de s'illustrer dans la critique de l'affiche des JO (que je trouve magnifique). Alors quand on peut ridiculiser Pascal Praud, j'applaudis ! Il n'y a pas que ça, le capitalisme aussi s'en prend dans les dents, et encore beaucoup d'autres, le showbiz, les influenceurs, les médias, les complotistes… Et j'ai vraiment beaucoup ri, absurde mais cinglant.
Commenter  J’apprécie          80
Un humour absurde à la Fabcaro dans des petites saynètes au ton très politique : un jury de télé-crochet juge la viabilité des "meilleurs projets révolutionnaires de France", une voyante lit la condition de classe dans les lignes de la main, la gorille Koko soutient son analyse marxiste de la société par sa langue des signes rudimentaire... Koko vous déboussolera ou vous fera mourir de rire, mais vous n'en sortirez pas indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Objet magnifique et hilarant, Koko n'aime pas le capitalisme pique par son originalité et son impétuosité.

La BD se caractérise déjà par un style très libre. Les auteurs ne s'embrassent pas de respecter le planche par planche. Certaines cases se baladent toutes seules, des dessins peuplent les pages comme échappés d'un zoo. Certaines double-cases sont d'ailleurs beaucoup plus fulgurantes qu'une histoire qui s'installerait en longueur. Faire beaucoup avec peu.

Le style graphique est également une beauté sans pareille. Avec un dessin très gravé, très peu dans le réalisme, on distingue certaines caricatures de personnages pour mieux les moquer, ce qui confère à la BD une identité visuelle vraiment propre. Et qu'est-ce que c'est drôle. Malgré la tournure politique favorable des blagues, le livre réussit très souvent à prendre à contrepied, à moquer subtilement et ne tombe jamais dans la gratuité.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}