AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mardiii


Vu comme j'avais apprécié le premier tome, le second n'est pas resté bien longtemps au fond du placard. Je le regrette bien fort. Ben oui : la suite n'est pas encore sortie, même pas en VO. Elle sort « courant 2012 ». Tu trouves pas ça hallucinant, toi, qu'on nous laisse attendre comme ça, comme des cons, sans même nous donner de date précise ? Et je fais quoi moi, en attendant ? Oui, bon, d'accord. J'ai plein de trucs à lire en attendant. Des trucs super, en plus de ça (et d'autres moins, je crois).
Mais quand même. J'ai BESOIN du beau viking musclé. D'autant plus qu'on ne l'a pas assez vu dans ce tome. Les aventures de Nastasya ont eu beau être très intéressantes, moi ça m'aurait pas dérangé qu'elle passe son temps à se rouler dans la paille avec lui (j'aurais pu imaginer que c'était moi). Au lieu de ça, elle est partie se vautrer dans la catastrophe qu'est sa vie. Je sais, il fallait bien que ça arrive. Et puis sinon, c'est Harlequin qui aurait édité tout ça, n'est-ce pas.

Mais non, là, on a quand même une intrigue pas trop mal. Je dirais pas que la surprise m'a frappée toutes les cinq minutes, mais il y a de quoi tenir en haleine du début à la fin (surtout à la fin !), avec une écriture bien rythmée, et des personnages qu'on découvre ici plus en profondeur, et avec plaisir (ou pas). Si les nombreux clins d'oeil au lecteur deviennent parfois agaçants et semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, Nastasya reste tout de même une héroïne très sympa et très humble, facilement abordable par nous, éphémères petits mortels que nous sommes. Je suis même entrée tellement facilement dans le personnage que ça m'a parfois fait bizarre, en levant les yeux de mon bouquin, de me dire que j'allais en fait vieillir et finir par mourir dans quelque chose comme soixante toutes petites années.

Bref, un très bon moment d'évasion, qu'il me tarde de poursuivre ! La suite promet bien des roulades dans la paille et pas mal de révélations sur les origines et les capacités de notre bonne vieille Nasty…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}