Je me demandais à la fin du premier tome si Nastasya allait échapper à ses vieux démons…
La réponse est dans ce deuxième tome, hé hé, contente Bykiss ?
« Immortels II, La Traque » aurait pu tout aussi bien s'intituler « La noirceur de Nastasya ». Je n'ai pas calculé le nombre de fois que ce mot revient dans le récit mais c'est assez conséquent, croyez-moi.
J'avais beaucoup aimé le premier épisode et j'ai également passé un bon moment avec celui-ci. Nastasya a plus de 400 ans mais elle garde l'aspect et le caractère d'une ado. Elle ne sait pas où elle en est, ni qui elle aime vraiment et continue à se chercher. J'ai aimé suivre son cheminement.
Il y a bien un peu de rabachement quand à ses éternelles remises en question mais l'humour est encore présent dans certaines petites phrases assassines.
J'espère bien que Cate Tiernan ne nous laissera pas languir trop longtemps pour le tome suivant.
Vu comme j'avais apprécié le premier tome, le second n'est pas resté bien longtemps au fond du placard. Je le regrette bien fort. Ben oui : la suite n'est pas encore sortie, même pas en VO. Elle sort « courant 2012 ». Tu trouves pas ça hallucinant, toi, qu'on nous laisse attendre comme ça, comme des cons, sans même nous donner de date précise ? Et je fais quoi moi, en attendant ? Oui, bon, d'accord. J'ai plein de trucs à lire en attendant. Des trucs super, en plus de ça (et d'autres moins, je crois).
Mais quand même. J'ai BESOIN du beau viking musclé. D'autant plus qu'on ne l'a pas assez vu dans ce tome. Les aventures de Nastasya ont eu beau être très intéressantes, moi ça m'aurait pas dérangé qu'elle passe son temps à se rouler dans la paille avec lui (j'aurais pu imaginer que c'était moi). Au lieu de ça, elle est partie se vautrer dans la catastrophe qu'est sa vie. Je sais, il fallait bien que ça arrive. Et puis sinon, c'est Harlequin qui aurait édité tout ça, n'est-ce pas.

Mais non, là, on a quand même une intrigue pas trop mal. Je dirais pas que la surprise m'a frappée toutes les cinq minutes, mais il y a de quoi tenir en haleine du début à la fin (surtout à la fin !), avec une écriture bien rythmée, et des personnages qu'on découvre ici plus en profondeur, et avec plaisir (ou pas). Si les nombreux clins d'oeil au lecteur deviennent parfois agaçants et semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, Nastasya reste tout de même une héroïne très sympa et très humble, facilement abordable par nous, éphémères petits mortels que nous sommes. Je suis même entrée tellement facilement dans le personnage que ça m'a parfois fait bizarre, en levant les yeux de mon bouquin, de me dire que j'allais en fait vieillir et finir par mourir dans quelque chose comme soixante toutes petites années.

Bref, un très bon moment d'évasion, qu'il me tarde de poursuivre ! La suite promet bien des roulades dans la paille et pas mal de révélations sur les origines et les capacités de notre bonne vieille Nasty…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'ai beaucoup apprécié le tome 1 d'immortels, alors mes attentes étaient très élevé conserant le tome 2. Malheureusement, j'ai été déçue...

Tout dans le premier me donnait l'idée d'une mise en place pour une grande confrontation entre Nasty et Incy. Je croyais qu'incy allait peut-être même la retrouver avec d'autres immortels à ses cotés et qu'il y aurait une guerre de magie opposant la noiceur de la troupe d'Incy à la magie blanche du groupe de River.

En gros, je croyais qu'il y aurait beaucoup d'action, mais sa n'a pas vraiment été le cas. Incy apparait passé le milieu du roman et la rencontre ne se passe pas tel que je l'avais imaginé. J'ai d'ailleurs trouver que Nasty reculait un peu dans ce roman,... elle retrouve son petit caractère arrogant et égocentrique que je n'aime pas beaucoup

J'ai quand même eu du plaisir lors de ma lecture, mais en gros, par rapport à mes attentes, c'était trop peu et trop tard.
Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge, mais pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Pourtant, contre toute attente, elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde excepté Reyn. Cet immortel que Nasty désire tout autant qu'elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, elle est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie, et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...

Nasty (ou Nastasya) est toujours en prise avec sa noirceur interne. Malgré le fait qu'elle ne s'est toujours pas adaptée à son nouvel environnement, son histoire personnelle devient progressivement passionnante et le lecteur ne peut rester sans voix vis-à-vis des répliques de notre héroïne. Quant à ses sentiments, le lecteur les perçoit très naturellement. Reyn, le mâle potentiel aux origines scandinaves, est définitivement timide ou précautionneux. Au début ce cette lecture, la relation qui unit ces deux protagonistes est toujours « je t'aime, moi non plus ! ». D'un côté, je peux comprendre le ressenti de Nasty envers Reyn, mais il faut savoir donner une seconde chance à certaines personnes, surtout après quelques centaines d'années.

River est la propriétaire du refuge et son personnage prend un peu plus d'épaisseur que dans le tome précédent. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par sa sagesse, ses actes et son attachement envers Nasty. Toutefois, certains personnages m'ont complètement fait sortir de mes gonds ! Pour le cas d'Incy (Innocencio), je m'autocensure tellement j'ai la haine envers ce personnage. Comment peut-on être endoctriné et devenir maléfique à ce point ? Mais il y a également toute la petite ribambelle de Boston que je ne peux porter dans mon coeur. Même si certains se repentissent, ce sont leurs actes que je ne peux pas accepter.

La plume de Cate Tiernan est fluide, mais plus sombre. La lecture du premier tome avait été une agréable découverte, mais depuis le dévorement de Wicca, je suis devenu un fan incontestable de l'auteure. Ce sentiment s'est avéré plus fort avec la lecture de ce deuxième tome. Ici, l'auteure nous offre une intrigue saisissante et ensorcelante, une héroïne plus mature et plus humaine que jamais, des rebondissements ahurissants, de l'humour, etc. de plus, l'auteure a des facilités sans faille à introduire divers flashbacks dans son récit (qui sont importants à la compréhension). La finalité de ce deuxième tome est tout simplement énorme. Cate Tiernan nous laisse avec une multitude de questions sans réponses et, comme je suis un impatient, cela ne va pas du tout !

Avant de conclure, j'aimerais parler de la couverture de ce tome car j'entends beaucoup dire qu'elle n'est pas en adéquation avec son prédécesseur. Pour ma part, je la trouve amplement magnifique !

Conclusion, un deuxième tome bien meilleur et qui a répondu à mes attentes. Si vous aviez apprécié la lecture du premier tome de cette saga, il ne faut plus hésiter une seule seconde pour vous jeter sur celui-ci ! le troisième tome devrait sortir dans le courant de 2012 en version originale, càd qu'on peut attendre quelques temps avant de se replonger dans cet univers séduisant.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Le titre n'est pas génial, car on apprend bien tard que les événements lus étaient donc une traque dans les faits. Autant dire que le titre est un peu un spoiler et en même totalement inadapté au contenu de ce tome, bizarrement découpé.
On continue de lire sans se lasser les micro-aventures de l'héroïne, mais on commence à se dire également qu'à moins d'un rebondissement conséquent, ou d'une trouvaille vraiment créative, le tome 3 risque de ne pas être à la hauteur.
Ce tome 2 est explosive, commençons par Nastasya notre héroïne, j'ai eu envie de la tué à de nombreuse reprise au cours de l'histoire, elle est égocentrique, lâche, pathétique, peureuse, elle passe son temps à s'apitoyé sur son sort, ne fait aucun effort pour sortir sa tête de l'eau elle-même, par moment c'était tellement énervant que j'étais plus qu'irrité de voir comment elle réagit, des fois c'était tellement évident que j'ai juste soupiré.

On se rappelle dans le tome 1, Reyn le Viking dont la famille avait massacré sa famille, elle l'avait embrassé à la fin du tome, ce qui avait relevé la jalousie de Nell une autre immortel avec une santé mental plus que douteux, mais on se rappelle aussi ce qui l'a poussé à aller se terrer chez River ? Innocencio « Incy » son meilleur ami de longue date qui semble avoir une âme noire.

Il se met à hanté ses rêves, elle se sent de plus en plus perturbé et persécuté ce n'est qu'un détail alors Mademoiselle pense que l'univers lui en veut qu'elle a une âme aussi noir, je ne dis pas qu'elle est parfaite parce qu'elle est bien égoïste en voyant des brides de son passé, ça m'a sidéré, mais bon tout le monde a le droit au pardon non ?

Mais si elle si laissait les autres l'aidé ça aurait été quelque chose de plus simple, mais non, elle si têtue que ça me donne le tournis. Voilà que la nouvelle année est arrivé un cercle est fait, elle décide de jeté ce qui est mauvais chez elle, peine perdu, dans tout ça Reyn qui est toujours attiré par elle fait le voeu d'être heureux et bien bonne chance mon ami.

Celui qu'elle avait fui, le voilà de retour, je dois dire que cet Innocencio j'ai toujours eu un doute sur ses intentions, Nas était tellement dans une bulle qu'elle ne savait plus démêlé le vrai du faux, elle qui se plaignait de la vie de fermier, normal après avoir passé plus de trois siècles à vivre dans le luxe mettre sa main dans la terre, il y a de quoi hurlé lol, elle repart avec ses conneries, alcool, migraine atroce le lendemain ect...

Quand le voile est levé on est sidéré de voir à quel point Incy est plus que fou allié, mais deux immortels en paix le prix de leur vie, on voit à quel point Nastasya ignorait à quel point elle était puissante, une découverte qui la sauvé la vie, mais bon c'était l'un point positive de l'histoire.

De retour à River's Edge, la vie va pouvoir reprendre son court, mais bon rien n'est jamais tranquille, j'imagine il va avoir un méchant qui ne va pas tarder à faire surface, parce que Innocencio ne semblait pas être le seul dans le coup, mais la fin a soulagé ma frustration parce qu'elle avait beau fuir n'est-ce pas quelque chose qu'elles savent si bien faire ? « Fuir... » J'aurais aimé vous dire ce qu'il avait à la fin, mais non ça serait méchant de ma part, alors à vous de le lire, j'attends le tome 3 avec impatience, bien que Nas soit l'une des héroïnes qui met mes nerfs à rude épreuve son histoire est palpitante.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Le premier tome ne m'avait pas transcendé même si c'était sympa, et j'avais plus d'espoir pour le second tome, notamment au sujet des personnages secondaires qui auraient pu créer la surprise. Résultat : j'ai espéré pour rien !

Dans ce tome, Nasty est toujours à River's Edge, où elle tente d'apprendre à mieux agir, à profiter de choses simples.. Son travail en ville est délicat, puisque le patron se comporte de façon atroce avec sa fille, et est toujours sur leur dos. En dehors de ce semblant de calme dans sa vie, Nasty fait des cauchemars étranges, qui semblent réels au point de la perturber fortement.. Incy, un immortel avec qui elle est amie depuis des dizaines d'années et qu'elle a lâché sans le prévenir, en est l'acteur principal. Ce qu'elle voit a de quoi l'effrayer, d'autant plus que des choses bizarres lui arrivent peu après..

Ce second tome m'a moins plu que le premier, en fait j'ai eu l'impression de relire des passages du tome précédent, agrémenté ici et là d'une petite chose nouvelle, et encore..
Ce qui se passe est prévisible, et ce qui aurait pu être intéressant est bien souvent bâclé. La Nasty de ce tome est exaspérante, il est difficile de la supporter tout au long du livre. En gros, tout est tout le temps sa faute, elle a trop de noirceur en elle, elle n'est bonne à rien, etc etc, et quand elle se ressaisit un peu, se remotive, ça dure à peine 5 minutes, et elle se remet à se plaindre de sa personne..
Donc je suis passé complètement à côté de ce tome, les personnages secondaires n'arrivent pas à rattraper le calvaire qu'est Nasty. Son histoire de je te veux/je te hais/je ne te mérite pas avec Reyn, ou son sentiment d'infériorité et manque de confiance vis à vis de River, c'est agaçant au possible. Et ne parlons pas de son attitude, on ne peut plus exaspérante, lorsque le 'méchant' fait son apparition.. bref un calvaire. Heureusement que ça se lit bien et que l'écriture est agréable parce que sinon j'aurai eu beaucoup de mal à le terminer.

Vu ce second tome, je ne suis vraiment pas certaine de poursuivre la saga.. à moins que Nasty se reprenne en main une bonne fois pour toute et qu'elle arrête de geindre pour tout et n'importe quoi ! A voir donc ^^
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
On retrouve Nasty dans ses tâches ingrates à son boulot et à la ferme. du coup elle rumine sur son passé, ses pouvoirs et son avenir. Elle se persuade qu'elle reste mauvaise et qu'elle présente une menace pour tous ceux qui l'entourent. Elle hésite à quitter ses nouveaux amis, ceux qui lui ont tendu la main. Et notamment Reyn pour qui son coeur a bien un petit faible.

C'est un tome très hésitant. Beaucoup moins d'action que dans le premier, mais beaucoup plus d'introspection de la part de notre chère héroïne, encore plus perdue que jamais.

Ce que j'en pense:
Primo:
Quel bonheur de retrouver un Reyn plus possessif que jamais. Et oui, je ne dis pas amoureux, mais bien possessif. "a moi!", on croirais presque un guerrier de la dague noir. Team Reyn à fond. Moi je veux un grand viking comme lui, miam. Il est étonnant, et sort des clichés sur le héros romantique des romans jeunesse. Il se rapproche plus du héros Bit-lit, avec des répliques du style: « Tu me veux, je sais que tu me désires », et rien d'autre à rajouter. Il parle peu, mais lorsqu'il s'adresse à Nasty ça va droit au but!!! J'adore.

Secondo: comme pour le premier tome je reste très fan de cette ambiance, quelques flash-back, des personnages psychologiquement décalés, un peu de magie et d'immortalité pour couronner le tout. j'ai donc été ravie et pas déçue de retrouver cette série et notre Nasty si originale avec ses remarques acerbes et ses pensées hilarantes.

Tertio: rien n'est si parfait, ni simple, ni trop "jeunesse". Tout le récit reste emprunt de tourments, de complications, de prises de conscience et de maturité...

Par contre, c'est un peu frustrée que j'ai trouvé la dernière partie assez longue, l'histoire, s'essouffle un peu, manque d'action, et on a hâte qu'une fin s'impose.
Pourtant, l'auteur a su me récupérer sur les dernière lignes!
Je n'en dirais pas plus. Si ce n'est que cette auteur a quelque chose en plus, elle sait conter avec originalité, humour et émotion, tout en finesse et en intelligence, sans jamais tomber dans le mielleux, le cucu ou le déjà vu.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Alors on reprend quasiment tous de suite la suite des aventures…. elle n'a donc pas changer et essaie toujours de s'adapter a cette nouvelle vie. le tome se sépare en plusieurs parties mais moi je n'ai reconnu que deux grands moment…. celle ou elle est avec River a la ferme et celle ou elle est avec Incy et ses ancien amis. J'ai beaucoup apprécier ce tome on voit nettement l'évolution psychologique de Nasty tous en étant toujours très « humaine » elle fait ces choix au fur et à mesure et résout ces problèmes de la même manière.

Sa relation avec Reyn est peut être moins présente même si les scènes ou il se retrouve seuls sont plus forte en émotion. Quand à sa relation avec Incy elle est complètement folle. Son personnage (je parle d'Incy) et complètement fou et je pèse mes mots ces réactions sont impressionnante à lire, ca dépasse les personnages marginaux . Sinon on reste dans les même personnages secondaires…. boz Anne Solis etc….on apprend quelques éléments sur le passé sur des personnages secondaires ce qui permet de donner un coté humoristique au roman. River prend aussi une place plus présent et on en apprend beaucoup plus sur son passé et nous donne un aspect plus complexe entre le bien et le mal .

ce qui est dommage c'est que le nombre de répliques mordantes et rigolote que j'aimais dans le tome 1 et moins présente car ce tome est plus sérieux que le précédant. Heureusement son esprit sarcastique est toujours aussi vif et compense le manque de dialogue.

Dans ce tome Nasty fait face a ces erreurs passer et essaie de se faire confiance et faire confiance au autre se qui est très dur pour elle. En ce qui concerne le déroulement de l'histoire je pense qu'il va y avoir un tome 3 car même si les problèmes de Nasty sont plus ou moins finis ou résolu je pense que d'autres vont apparaitre.

bonne lecture!!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...
J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi naïve et irréfléchie que Morgan. Quoi qu'il en soit il est toujours aussi agréable de suivre les aventures de notre petit groupe
Lien : https://mellecupofteabouquin..