AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Garf


La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un - mais qui ? - l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...

### Extrait

Extrait du prologue

Un loup - fourrure argentée, crocs d'ivoire luisants - avance à pas feutrés sur le solde marbre vers une table en pierre ronde. La pièce est immense, à peine éclairée par la flamme vacillante de bougies noires. Des feuilles de vigne en plâtre moulé décorent le plafond, des tentures noires dissimulent les fenêtres hautes et étroites. Un couguar aux yeux dorés, les muscles saillants sous son pelage fauve, bondit vers la table. Un hibou plane dans la salle, ailes et serres déployées. L'air est lourd du parfum musqué des bêtes. Une vipère est lovée sur la table, crochets dévoilés. Un aigle contemple la scène, à côté d'un ours immense. Un jaguar remue la queue. L'atmosphère est imprégnée d'ondes maléfiques. Un chandelier en argent ouvragé supporte des cierges noirs sur un secrétaire en bois d'ébène. Un faucon tourne dans la pièce. Un athamé orné d'un rubis rouge sang est posé sur la table. Un chacal et une belette approchent, la bave aux lèvres. le loup est affamé. Tous convergent vers la table de pierre, sur laquelle se trouve attaché un louveteau, les yeux épouvantés, son corps frêle secoué de tremblements. L'une après l'autre, les bougies s'éteignent. Les ténèbres s'épaississent jusqu'à devenir totales. Et le louveteau se met à hurler.

Je me suis relevée brusquement, le coeur martelant ma poitrine. le cri du louveteau agonisant résonnait encore à mes oreilles. J'étais chez moi, dans mon lit, et les ténèbres qui m'entouraient n'étaient que celles de la nuit. Pourtant, ce rêve terriblement réel me hantait toujours.
Hunter, j'ai besoin de toi ! Sans y penser, j'ai envoyé un message télépathique à Hunter.
J'ai tout de suite reçu sa réponse : J'arrive.
Mon réveil indiquait plus de trois heures du matin. Je suis descendue sur la pointe des pieds pour l'attendre.
Il n'est arrivé que dix minutes plus tard - court délai qui m'a pourtant semblé une éternité tandis que je faisais les cent pas dans le salon. le cauchemar ne voulait pas me quitter. J'y replongeais dès que je fermais les yeux.
Sentant Hunter approcher, j'ai regardé par la fenêtre. Ses bottes crissaient dans la neige qui recouvrait notre gazon. Il avait coiffé ses cheveux blond clair en pointes, et ma vision de mage m'a permis de voir l'empreinte rosée que le vent frais avait laissée sur son beau visage pâle.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? m'a-t-il demandé sans préambule lorsque j'ai ouvert la porte.
- J'ai fait un cauchemar.
Je l'ai invité à entrer et l'ai serré contre moi. D'une caresse, il a écarté les cheveux tombés devant mon visage.
- Raconte-moi.
Blottie dans ses bras, je lui ai décrit ma vision à voix basse pour ne pas réveiller ma famille. Les images de mon rêve flottaient toujours devant mes yeux : le loup salivant, les iris jaunes du hibou scrutant les ténèbres. Je voulais me cacher de ces yeux jaunes, j'avais peur qu'ils ne me découvrent.
Arrête. Ce n'est pas réel, me suis réprimandée mentalement.
- Je ne sais pas pourquoi j'ai eu si peur, ai-je conclu. Tout ça pour un simple rêve. Dans lequel je n'apparaissais même pas.
Au lieu de prononcer les paroles réconfortantes que l'on attend dans ces moments-là, Hunter est resté silencieux un instant, ses doigts pianotant doucement sur mon épaule.

### Biographie de l'auteur

Cate Tiernan est l'auteure de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d'un diplôme de langue et littérature russes à l'université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé aux Editions Random House avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Cate Tiernan vit aujourd'hui en Caroline du Nord.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}