Critique de Withstyle06

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette auteure, et je suis heureuse de le faire avec ce livre ! Sa plume est vraiment captivante, elle nous embarque ici dans une aventure palpitante, où la lumière se mêle à l'obscurité. Ici, on apprend à se méfier de tout, de tout le monde, de chaque parole prononcée. Ce livre nous tient en haleine, on ne sait jamais à quoi s'attendre sur la réaction des personnages ! J'ai adoré cette tension dans l'air, cette attirance irrésistible et irrépressible qui relie ces deux personnes, différentes et complémentaires à la fois. Tijan transmet tant de suspense, de sentiments, de doutes ! Elle nous imprègne de ce qu'elle crée dans ce récit, et cela sans effort !
Riley est un personnage que j'ai adoré ! Déjà, je suis fan de ce prénom, elle avait tout pour me plaire dès le début ! (Comment ça, ça n'a pas de rapport ?). Bon, soyons sérieux ! Cette fille est forte. Elle a fui un passé dangereux. Et bien que cette vie qu'elle mène aujourd'hui ne soit pas sans danger, elle fait ce qui lui tient à coeur. C'est quelqu'un d'attachant, une femme courageuse, forte, elle ne veut pas de pouvoir, elle veut aider ceux qui sont en danger. Elle ne recule pas devant la violence, même si elle préférerait l'éviter. Elle ne se met pas d'oeillères : elle connaît la noirceur du monde. J'ai aimé son tempérament. Elle ne baisse pas les bras, ne se laisse pas faire. Elle a de la répartie, une force intérieure incroyable. Je l'adore !
Et puis, il y a Kai Bennett. Bordel. L'intensité de ce type me donne des frissons ! Il est sombre. Froid. Calculateur. Manipulateur. Sexy. Protecteur avec ceux auxquels il tient. Il est le chef de la famille. L'un des hommes les plus puissants de la mafia. Rien que ça, ça envoie déjà du lourd ! Honnêtement, on ne sait jamais à quoi s'attendre de lui. On est tout le temps sur le fil, à se demander ce qu'il pense, ce qu'il prépare, à démêler le vrai du faux. Il sait cacher ce qu'il ressent, ne trahit rien. Pourtant, il m'a touché, énormément. Car chaque fois qu'une minuscule émotion parvient à s'échapper du masque qu'il ne quitte jamais, c'est comme si elle nous frappait de plein fouet ! J'ai adoré cet homme intense et sombre, mais qui, derrière sa façade imperméable, cache un coeur barricadé. Il est prêt à tout pour protéger sa famille, quitte à ce qu'ils le détestent. Il a endossé ce rôle il y a déjà longtemps, mais il ne recule pas, jamais ! Il remplit son rôle à la perfection, et nous fait fondre au passage !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré Jonah, le surdoué de la famille, celui qui réussit à mener une vie à peu près « normale » dans ce monde de brutes. J'ai apprécié Tanner aussi, même si des choses m'ont surprise sur lui ! Et Brooke, qui vit un peu sur un nuage par moment, mais qui garde le sourire.
En conclusion, ce livre est d'une intensité folle ! L'auteure gère le suspense à nous faire perdre haleine, elle nous manipule comme elle le ferait de ses personnages, et on ne sait jamais à quoi s'attendre ! J'ai adoré ce livre, la plume de Tijan, l'ambiance palpitante du récit. Il n'est vraiment pas loin du coup de coeur ! J'apprécie de plus en plus les livres autour de la mafia, et j'ai bien envie d'en lire plus !