EAN : 978B0BLZZ55LC
Éditions Alter Real (20/01/2023)
4.07/5   15 notes
À l’Académie Hillcrest, des rumeurs couraient sur ma coloc’, Brooke Bennett. Amusante, extravertie, elle ne parlait jamais de sa famille. Jamais. Je ne lui posais pas de questions, je me contentais des photos de ses frères sur son mur. Parmi eux, Kai.

Le plus hypnotique. Le plus séduisant. Le plus sombre.
Ses yeux et son visage hantaient mes rêves.
Et puis j’ai compris. Les Bennett n’étaient pas qu’une énième famille riche, c’était une d... >Voir plus
Que lire après Crime bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ᴄʀɪᴍᴇ ʙᴏss
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​,8 ​​/5

«ᴇsᴄᴀʟᴀᴅᴇ, sɪ ᴛᴜ ᴠᴇᴜx. ᴊᴇ ᴛᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀᴀɪ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Crime Boss de Tijan publié chez les éditions Alter Real que j'ai eu la chance de recevoir en SP.

Dans cette romance à suspense, nous suivons l'histoire de Riley qui est enlevée par Kai l'un des frères de son ancienne coloc d'école qui a récemment fuguée. Introuvable, Riley est l'une des dernières personnes à l'avoir vu mais que c'est il réellement passé et jusqu'où Kai est-il prêt à aller pour retrouver sa soeur ?

En toute honnêteté, je suis assez mitigé sur cette lecture, je pense que j'en attendais trop vis-à-vis du résumé. L'intrigue et le fil conducteur de l'histoire sont vraiment prenants et addictif, l'idée de plonger dans un milieu aussi froid et complexe que celle de la mafia.

Mais je pense que les scènes de smut et les nombreux malaises de Riley (bien qu'ils soient justifiés) m'ont un peu sorties de ma lecture. Ce qui est un peu contraignant car j'ai adoré le personnage de kai, le fait qu'il soit le frère à la tête de tout. Qu'on le prenne pour le grand méchant alors qu'on a une réelle psychologie derrière. le fait que finalement, il ne soit qu'un homme qui protège sa famille par n'importe quel moyen.

«ᴛᴏɪ, ᴅéᴄʟᴀʀᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴇɴ sᴇ ᴛᴏᴜʀɴᴀɴᴛ ᴠᴇʀʀs ᴍᴏɪ ᴇᴛ ᴇɴ ᴅésɪɢɴᴀɴᴛ ʟᴇ ʟɪᴛ. ɴᴏᴜs. çᴀ ᴀ ᴛᴏᴜᴛ ᴄʜᴀɴɢé.»

J'ai bien aimé les personnages secondaires et le caractère de la famille Ben-nett. Ils ont tous leur degré de folie et de je m'en foutisme qui donne des scènes plutôt sympas dans la lecture. J'avoue avoir beaucoup plus apprécié le début que la fin de l'histoire mais ça ce n'est que purement personnelle.

En tout cas si vous souhaitez une lecture no prise de tête. Qui vous fera frissonner, avec un brun d'enquête et de mystère, un amour passionnel et un degré de folie plus élevé que la moyenne alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur Crime Boss ! Riley et kai s'accordent plutôt bien ensemble ♥

With L,
Elo.

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette auteure, et je suis heureuse de le faire avec ce livre ! Sa plume est vraiment captivante, elle nous embarque ici dans une aventure palpitante, où la lumière se mêle à l'obscurité. Ici, on apprend à se méfier de tout, de tout le monde, de chaque parole prononcée. Ce livre nous tient en haleine, on ne sait jamais à quoi s'attendre sur la réaction des personnages ! J'ai adoré cette tension dans l'air, cette attirance irrésistible et irrépressible qui relie ces deux personnes, différentes et complémentaires à la fois. Tijan transmet tant de suspense, de sentiments, de doutes ! Elle nous imprègne de ce qu'elle crée dans ce récit, et cela sans effort !
Riley est un personnage que j'ai adoré ! Déjà, je suis fan de ce prénom, elle avait tout pour me plaire dès le début ! (Comment ça, ça n'a pas de rapport ?). Bon, soyons sérieux ! Cette fille est forte. Elle a fui un passé dangereux. Et bien que cette vie qu'elle mène aujourd'hui ne soit pas sans danger, elle fait ce qui lui tient à coeur. C'est quelqu'un d'attachant, une femme courageuse, forte, elle ne veut pas de pouvoir, elle veut aider ceux qui sont en danger. Elle ne recule pas devant la violence, même si elle préférerait l'éviter. Elle ne se met pas d'oeillères : elle connaît la noirceur du monde. J'ai aimé son tempérament. Elle ne baisse pas les bras, ne se laisse pas faire. Elle a de la répartie, une force intérieure incroyable. Je l'adore !
Et puis, il y a Kai Bennett. Bordel. L'intensité de ce type me donne des frissons ! Il est sombre. Froid. Calculateur. Manipulateur. Sexy. Protecteur avec ceux auxquels il tient. Il est le chef de la famille. L'un des hommes les plus puissants de la mafia. Rien que ça, ça envoie déjà du lourd ! Honnêtement, on ne sait jamais à quoi s'attendre de lui. On est tout le temps sur le fil, à se demander ce qu'il pense, ce qu'il prépare, à démêler le vrai du faux. Il sait cacher ce qu'il ressent, ne trahit rien. Pourtant, il m'a touché, énormément. Car chaque fois qu'une minuscule émotion parvient à s'échapper du masque qu'il ne quitte jamais, c'est comme si elle nous frappait de plein fouet ! J'ai adoré cet homme intense et sombre, mais qui, derrière sa façade imperméable, cache un coeur barricadé. Il est prêt à tout pour protéger sa famille, quitte à ce qu'ils le détestent. Il a endossé ce rôle il y a déjà longtemps, mais il ne recule pas, jamais ! Il remplit son rôle à la perfection, et nous fait fondre au passage !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré Jonah, le surdoué de la famille, celui qui réussit à mener une vie à peu près « normale » dans ce monde de brutes. J'ai apprécié Tanner aussi, même si des choses m'ont surprise sur lui ! Et Brooke, qui vit un peu sur un nuage par moment, mais qui garde le sourire.
En conclusion, ce livre est d'une intensité folle ! L'auteure gère le suspense à nous faire perdre haleine, elle nous manipule comme elle le ferait de ses personnages, et on ne sait jamais à quoi s'attendre ! J'ai adoré ce livre, la plume de Tijan, l'ambiance palpitante du récit. Il n'est vraiment pas loin du coup de coeur ! J'apprécie de plus en plus les livres autour de la mafia, et j'ai bien envie d'en lire plus !
L'histoire : Au début du roman, nous suivons Riley et Brooke qui sont meilleures amies. Brooke fait partie d'une famille très mystérieuse qui fait parler d'elle. D'autant plus le jour où son père et l'un de ses frères vont être retrouvés morts. Suite à ce drame, c'est Kai, un autre de ses frères, qui va reprendre les rênes de la famille. On est ensuite plongé 14 ans plus tard où Brooke, Riley et Blade vivent en colocation. Cependant, Brooke va disparaître. Kai pense que Riley sait où elle est et va l'enlever pour qu'elle parle. Mais tout ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu, il se pourrait que la petite Riley ne le laisse pas si indifférent. Entre amour, mensonges et trahisons, cette romance à suspense est une vraie petite pépite. L'histoire est prenante et l'intrigue est rudement bien menée. J'ai été plongé dans l'histoire dès les premières pages et je l'ai dévorée. Je pensais prendre du temps dessus, car c'est un beau pavé et finalement, non. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

Les personnages : Tout d'abord Riley. Elle est très attachante. J'ai adoré la suivre et la voir évoluer au fil des pages. Ce que j'ai apprécié c'est qu'elle n'évolue pas seulement dans la romance, elle prend en caractère et c'est une femme forte. Puis, Brooke. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à elle dans la seconde partie du roman. J'ai compris sa façon d'être après, mais elle m'a quand même agacée sur certains points. Elle reste agréable tout de même à suivre. Je ne peux pas trop en dire, car son histoire est assez spoilante et je préfère que vous la découvriez par vous même. Ensuite, Blade. Finalement, c'est celui que l'on suit le moins et sur lequel on apprend peu de choses. Il reste cool et assez sympa à suivre. Enfin, Kai. C'est de loin mon personnage préféré de cette histoire. Il est assez torturé par son passé et son éducation, mais il est très attachant. Au départ, je ne l'aimais pas du tout et puis on se rend vite compte qu'il n'a pas un fond méchant. Il fait tout pour défendre Riley et la protéger et j'ai apprécié ce trait chez lui. Leur relation est incroyable, j'ai vibré avec eux du début à la fin.

La plume : J'ai adoré la plume de Tijan, je n'avais encore jamais lu cette autrice bien que ses romans déjà parus chez Hugo Roman me faisaient également de l'oeil. Je suis partie à l'aveugle dans celui-ci en faisant confiance à Alter et qu'est-ce que j'ai eu raison ! Son écriture est fluide, agréable et efficace. Elle ne s'attarde pas sur ce qu'il ne faut pas et elle dose à merveille son récit. J'ai hâte de la lire dans d'autres aventures.

En résumé, c'est un gros coup de coeur. Je ne m'attendais pas à autant aimer. Je n'ai rien à redire. L'histoire est dure et belle à la fois, les personnages sont bouleversants et la plume est juste comme il faut ni trop légère ni trop lourde. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman. Si vous aimez la romance, le milieu mafieux et le suspense, foncez !
Riley est une belle jeune femme, qui vit un peu recluse, cachée, alors quand elle voit que son ancienne coloc a disparu elle se pose des questions elle connait sa famille qui fait partie de la mafia et qui est crainte de beaucoup, ce qu'elle ne se doute pas c'est que son frère Kai va la kidnapper pour retrouver sa soeur.
Kai a repris la tête de la mafia à la mort de son père malgré son jeune âge, alors il compte bien rester aussi intraitable et craint que à ses débuts, quand sa soeur disparait il va tout mettre en oeuvre pour la retrouver car la famille c'est sacré pour lui, alors kidnapper l'ancienne coloc ne le dérange pas le moins du monde même si elles ne se sont pas vues depuis des années il est persuadé qu'elle sait où elle est.
Entre Kai et Riley ça va faire des étincelles car la jeune femme a un sacré caractère et n'est pas celle qu'on croit certes elle se cache mais elle a de la ressource.

Riley sait elle où se cache son ancienne coloc ?
Et si sa rencontre avec Kai remettait tout ce pourquoi elle s'est battu en cause ?

Un livre coup de coeur, même une fois fini j'ai eu du mal à passer à une autre lecture.
On commence gentiment en faisant la connaissance de Riley, de ses peurs de sa façon de vivre et d'un coup tout s'emballe et là attention aux rebondissements et aux révélations.
L'auteure nous entraine dans une histoire de dingue, elle va nous faire bondir de notre siège, nous faire des aller retour entre le passé et le présent pour qu'on comprenne les choses le contexte, mais surtout elle va nous faire vivre une histoire de malade, où on va aller de surprises en surprises, on va vivre l'histoire avec les nerfs à vif, on ne s'ennuie jamais il y a toujours un truc qui se passe une révélation qui chamboule tout qui remet en cause d'autre.
On va découvrir des personnages forts de caractère qui vont se remettre en questions aussi mais qui ont soif de vengeance.
Riley alors elle pour nous surprendre elle nous surprend, dès le début on en apprend plein sur elle sur ce qu'elle est et ce qu'elle vit, on va voir la jeune femme au caractère bien trempé et qui ne va pas se laisser impressionner aussi facilement, elle est même combative et ne va rien lâcher, mais on va la voir douter de ses décisions aussi, on va la voir sombrer et avoir mal on ne peut que applaudir son courage sa détermination et son esprit fin qui vont l'aider plus d'une fois.
Kai Oulala lui ce n'est pas un enfant de coeur et il ne fait pas dans la dentelle, et je peux vous dire qu'il peut se faire aimer par notre coeur pour qu'on le déteste l'instant d'après, il va tenir son rôle de méchant à la perfection, mais on va le voir se démener pour sa famille comme pas possible, mais quand il s'agit de lui il sait être vil méchant et cruel dans ses paroles, même si on comprend pourquoi il a fait ça, n'empêche on a envie de le détester quand même surtout quand on voit les conséquences.
Un livre que j'ai dévoré impossible de le lâcher je l'ai vécu à mille à l'heure, il m'a touché, il est addictif prenant captivant on ne veut pas le finir même si on veut savoir la fin et une fois fini on en veut encore il reste dans notre tête, j'ai eu du mal à passer à autre chose tellement il m'a chamboulé !
Un énorme coup de coeur pour ce mafieux ténébreux du début à la fi
Riley Bello grandit dans un manoir plein de violence et de froideur. Afin de la préserver elle est envoyée à l'académie Hillcrest à ses 13ans. Pour une fois elle se lié d'amitié avec qqn, dont les problèmes de familles rivalisent avec les siens. Elle grandit, prend la voie inverse de son père en aidant des gens à disparaître. Son petit équilibre s'étiole lorsque la famille Benett y refait une entrée fracassante. Elle flirt avec les ténèbres, ignore jusqu'où elle peut accepter certaines choses, donne tout à ceux à qui elle tient .
Kai Tanner, devient l'aîné de la fratrie après la meurtre de son frère. Il prends la charge de tous, les soutient autant qu'il peut tout en réfléchissant aux intérêts familiaux. Il masque ses émotions, prétendant ne détenir qu'un coeur froid, privilégiant le côté calculateur et contrôle-freak qui anticipe tout. Son côté sombre et illégal le rend très attirant.
La romance, marquée des le début par des tensions se poursuit jusqu'au bout. Un petit côté impossible, avec des caractères qui osent s'affronter, et qui se complètent.
les personnages secondaires, comprennent la fratrie Bennett (Tanner, Johan et Brooke) et les deux amis de Riley, soit Blade et Carol. Chacun accompagne des moments important dans l'histoire.
Wouah, quelle histoire !! J'aime vraiment beaucoup la richesse de l'univers mafieu bien décrit et dont les intrigues parsemées tout du long nous tiennent en haleine. Les personnages sont très intéressants et bien développés, ils ont du caractère, des bonnes réparties et une évolution tout en restant fidèle à eux même. Ensuite, la romance, in vrai slow burn avec des périphéries très bien menées. Pour finir, le petit point qui m'a paru un peu moins cohérent, c'est le retour de brooke dans la vie de Riley, mais ça reste un détail sur tout l'histoire qui elle est vraiment de bonne qualité. Je recommande !