Critique de AdjiTentatrice

MARINA

Sans être fan de la saga Les Écorchés de Tillie Cole, c'est pourtant avec plaisir que j'ai accueilli la sortie de ce troisième tome et entamé ma lecture de Ravage.

La vie clandestine de Zoya peut enfin prendre fin ! Celui qui a massacré sa famille est mort, tué par son frère Zaal qu'elle croyait disparu.

En apprenant que son frère avait prêté allégeance à la Bratva russe (les ennemis jurés de sa famille), Zoya se sent trahie… Mais cela ne fait pas le poids face à l'impatience de retrouver celui qui était le héros de son enfance. Elle quitte donc sa cachette pour le rejoindre.

Mais elle est interceptée par un Spectre de la Nuit, qui l'enlève et la torture…
Un monstre dont la mission consiste à venger la mort de Jakhua (le bourreau de la famille de Zaal), s'il veut avoir une chance de retrouver sa petite soeur.

Depuis toute petite, Zoya est fascinée par les monstres des contes de sa grand-mère… Et comme lorsqu'elle était enfant, elle voit au-delà de la violence apparente et devine la belle personne qui se cache dessous…

Zoya doit protéger son frère Zaal, Valentin doit protéger sa soeur Mona… Mais ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre rend leurs missions plus compliquées.

Des trois tomes de Les Écorchés de Tillie Cole, Ravage est celui que j'ai préféré. Ce condensé de violences, de tensions sexuelles et de romance, m'a fait passer un excellent moment de lecture.

On reste dans l'univers de la mafia de l'Est, d'enfants modelés par la torture physique et mentale, et la drogue, pour en faire des tueurs…. de ce point de vue là, Ravage ne se différencie par des précédents opus de la série.

C'est à travers les yeux de Zoya que j'ai été séduite par Valentin…
Tillie Cole a réussi à rendre « beau », un homme que l'on sait défiguré et effrayant au premier abord… Grâce à ce que l'héroïne voit dans le regard de ce monstre et à ce que son corps ressent pour lui, on finit par faire abstraction de tout le reste… Y compris de la souffrance qu'il lui inflige.

Le courage de Zoya et sa faculté à voir au delà des apparences m'ont beaucoup plu… Et j'ai préféré Ravage, parce que le personnage de Valentin m'a paru plus crédible, que les deux héros des précédents tomes.

J'ai aussi aimé que ce tome apporte des éléments nouveaux à l'histoire de la saga.
Les événements et les personnages s'imbriquent parfaitement et apportent une dimension nouvelle à l'intrigue générale.

Les rebondissements de Ravage permettent de maintenir le suspense, mais Tillie Cole réussit à donner envie de connaître la suite de Les Écorchés, sans laisser le lecteur sur sa faim.

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-dKG