Critique de LilyaRose

Hong Kong, 1978, le metteur en scène et producteur Shin Sang -Ok arrive en Corée du sud pour retrouver son ex-femme, et actrice Choi Eun-hee. Celle-ci a disparue depuis plusieurs semaines. Encore amoureux d'elle, et inquiet pour la mère de ses enfants Shin la recherche activement. Il croit avoir une piste mais il tombe dans un guet-apen. Il se retrouve alors prisonnier en Corée du nord.
C'est est une histoire incroyable d'autant qu'elle est vrai.
J'ai beaucoup aimé les dessins qui dont très beaux et qui nous font voyager en Corée. J'ai un peu moins aimé la façon dont sont dessinés les personnages.
Ce graphique nous permet de voir un peu comment cela se passe en Corée du Nord. Shin et Choi sont gardés séquestrés par Kim Jong Il, le dictateur de Corée du Nord. Son but ? Forcer Shin et Choi à faire des films qui font rêver les autres pays et donner une bonne image de son pays. Il a bien conscience que son pays n'a rien d'extraordinaire à montrer. Shin se retrouve contraint de produire des films de propagande.
Surveillés constamment,sur écoute où qu'ils aillent, ils vont mettre des années à imaginer la façon de s'échapper de leur prison.
C'est une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.