Critique de bdapresbd

En 1978, à Hong Kong, la vie du réalisateur sud-coréen Shin Sang-ok prend un tournant dramatique lorsqu'il part à la recherche de son ex-femme, l'actrice Choi Eun-hee, dont il a perdu tout contact. Pendant ses recherches, il est enlevé par le régime nord-coréen. Contraint par le dictateur Kim Jong-Il à produire des films glorifiant la Corée du Nord, Shin Sang-ok se retrouve sous une surveillance étroite, se débattant ainsi pour sa survie et sa liberté.

« le Dictateur et le Dragon de Mousse » relate de manière saisissante un chapitre de la vie de Shin Sang-ok et Choi Eun-hee, tous les deux Kidnappés pour servir la propagande de la Corée du Nord. Cette histoire fascinante soulève des questions sur la dictature, la liberté d'expression et l'impact de l'art. le récit est précis et documenté, complété par un dossier en fin d'album qui approfondit le sujet.

C'est une histoire incroyable dont l'ensemble est captivant et prenant, avec des dessins plein de charme et des illustrations remarquables en pleine planche.
Lien : https://www.instagram.com/bd..