Critique de mollymonade

L'intrigue de ce roman se noue autour des recherches menées par Anne, une enquêtrice d'un genre tout à fait particulier. Elle n'est pas de la police mais dans le cadre d'un procès en assises, a été mandatée pour interroger les acteurs d'un sombre drame.
Au début j'ai trouvé l'idée originale puis, plus les pages se tournaient, plus mon intérêt diminuait. Ces affaires de femmes victimes de leurs hormones m'ont paru franchement peu crédibles et ont fini par me lasser. Certes l' héroïne est enceinte, passe encore, c'est pas banal, mais les histoires d'ovulation des autres protagonistes, ça fait de trop à mon goût.
Par contre le grand plaisir de cette lecture a été le style d' Anne-Christine Tinel qui jongle allègrement avec les registres d'écriture. D'un langage recherché elle passe sans préavis à une façon de s'exprimer très familière. J'ai trouvé le procédé réjouissant. Il anime merveilleusement bien cette histoire et la sauve du désastre.