Critique de Elia_chronicles

« Regarde Lilium…regarde ce qu'engélion a fait de moi ! »

Ce tome 2 commence là ou se termine le 1. On retrouve notre joyeuse petite troupe fraichement construite mais également d'autres personnages qui nous ont marqués dans le 1er tome.

Une fois débarqué sur ce nouveau continent c'est un nouveau monde fascinant qui s'offre aux porteurs de lumière.

Lilium va devoir alors chercher des réponses auprès de la demi-déesse du royaume des morts et elle n'est pas au bout de ses surprises. Un long chemin semé d'embuches les mène à Amarii Sabba et la vérité. Les Damnés rodent la nuit et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'épargnent rien ni personnes. D'autres créatures dangereuses habitent le sable du désert de Vicit mais aussi les grottes qui représentes les seuls abris durant les tempêtes.

Lorsque j'ouvre Engélion je n'ai pas l'impression d'être lectrice mais de vivre cette aventure unique aux côtés de nos héros. Un récit qui m'a pris aux tripes du début jusqu'à la fin. La plume de l'autrice est effroyablement époustouflante ! Les descriptions des lieux, des combats prenant ou chaque camp qui s'opposent pense détenir la vérité et autres créatures sont détaillées de manière précise. Mais elle m'a aussi brisé le coeur d'une abominable façon à tel point que le reprise de ma lecture s'est avérée difficile. Mais c'est aussi pour ça que je lis, la force des mots qui ont le pouvoir de nous détruire comme de nous réparer. Justine a effectué un travail colossal de recherches pour créer cet univers riche et subjuguant. C'était un régale de suivre ses anecdotes d'écriture sur ce chef d'oeuvre. Mon coup de coeur ne peut être que monstrueux en vue de tout ce que l'autrice m'a fait vivre.

J'ai découvert le monde des morts comme l'imagine l'autrice. La mort n'est pas seulement triste est tragique, elle peut aussi être belle, douce est poétique.
J'ai adoré les liens qui unissaient nos personnages, leurs façons de prendre soit des uns des autres. Lilium, qui, malgré sa peur de l'avenir de Génésis qui repose sur ses épaules fait preuve d'un courage admirable … et Enoch qui m'a fait plus d'effet dans ce tome ci.

En clair un tome 2 a la hauteur de cette sublime couverture qui fait partie de mes covers préférées. Et un coup de coeur pour cet univers travaillé bout à bout.

L'attente du tome 3 sera insoutenable au vu de tout ce qu'il se prépare.

Pour finir

LISEZ ENGELION !