Critique de Lire-une-passion

Tiphs, je la suis depuis de nombreuses années, d'abord pour ses illustrations magnifiques et ensuite pour ses textes. Je l'ai connue avec "le chant des voiles" un roman sur les pirates que j'avais adoré ! Alors forcément, celui-ci allait rejoindre ma PAL un jour ou l'autre (et ne pas y rester longtemps haha). Et ohlala, les amis, que j'ai aimé !!!

Au fond de moi, je savais que j'allais aimer ce roman, mais sans doute pas à ce point. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer, dévorer kiffer ma lecture. Et ça s'est confirmé tout le long. J'ai adoré la plume, l'univers, l'intrigue, les personnages. Si de prime abord, l'univers pourrait paraître simple, que nenni. L'autrice nous livre ici quelque chose de beaucoup plus complexe, complet et qui nous réserve, j'en suis sûre, encore de belles surprises.

C'est aussi le genre de roman où l'on s'attache à tous les personnages (sauf les grands méchants... Quoique haha). Ils ont tous ce petit quelque chose qui intrigue, qui donne envie de creuser pour en apprendre plus. Ils sont loin d'être parfaits. Ils ont chacun leur faille, leurs mauvais côtés, mais qu'est-ce qu'ils sont attachants ! Surtout le groupe principal qu'on suit. Ils sont différents les uns des autres mais se complètent tellement bien que ça en devient effrayant. Effrayant parce que criant de sincérité et de réalisme. Pas effrayant dans le sens où ça fait peur. Non, non. C'est un groupe soudé, attachant et drôle.

Oui parce que l'univers a beau est complexe et travaillé, l'humour n'est jamais très loin. J'ai gloussé et ri à plusieurs reprises. On retrouve bien là la patte de l'autrice qui, déjà, à travers ses posts et stories sur Instagram nous montre son humour décapant. Elle l'a transmis à ses personnages qui ne laissent clairement pas indifférent.

En résumé, un univers qui m'a drôlement surprise, pour lequel je me suis prise d'affection dès les premières lignes. Des personnages attachants, un univers dingue, une plume addictive de l'humour décapant, des péripéties en tout genre. Bref, que demander de mieux ! Ah si... La suite! Ohlala, je veux le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..