AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de willakhalenz


https://artwillabook.wordpress.com/2024/01/17/chronique-allunia-1-de-tiphs/

J'ai reçu ce roman il y a bien un an maintenant je dirais de la part de @romy_read . Encore merci à toi ! 🥰 J'ai attendu le bon moment pour le lire. J'ai donc TENTÉ de le lire en décembre pour le challenge livresque organisé par Romy ! Je me disais que les étoiles étaient alignées 😂 Mais je n'ai réussi à le terminer que début janvier. Tant pis 😏

Dans cette histoire, on suit Leah qui se fait littéralement foudroyée. Voilà. 😅 Mais ce n'est pas si simple que ça car elle se fait embarquée par un groupe de rebelles sur Allunia, un univers où les âmes ont une importance. 

J'ai tout de suite été embarquée par l'univers qui, on ne peut pas lui enlever, est plutôt original. Autant au niveau de l'idée du transfert de la mort vers ce nouveau monde que le système de magie qui le constitue. La plume de l'autrice est immersive et visuelle : on imagine très bien chacune des scènes, des lieux, des créatures, des événements. C'est un réel plaisir de lecture ! 

Les personnages sont tous différents les uns des autres. Ils ont tous leurs petites particularités qui fait qu'on s'y attache (plus ou moins) ou pas 😅 Cependant, même si je comprends la colère de Leah face à sa nouvelle situation et ce qu'elle engendre, j'ai eu beaucoup de mal avec son impulsivité et ses crises de nerfs très régulières… La relation qu'elle crée avec ces fameux rebelles est plutôt sympa également même si je n'apprécie pas particulièrement les remarques fréquentes sur le physique de Zam (enfin ses abdos en béton 😅). Je n'ai donc pas été autant emportée par les personnages que je l'aurais souhaité pour savourer les différents événements qui apportent beaucoup de tensions. 

Cela reste une bonne lecture et vu la fin, je lirai la suite très rapidement Inch'Allah 🥰
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}