Critique de MaggyM

Leah est morte, foudroyée... Et découvre avec stupeur qu'elle retrouve vie sur Allunia, prisonnière d'une bande de rebelles. Dans ce monde inconnu, où les âmes peuvent créer le pire et le meilleur, Leah doit faire sa place. Pourra-t-elle faire confiance aux rebelles et à leur chef Zam? A-t-elle une chance de retrouver sa vie d'avant?

Je ne partage pas l'engouement qui semble généralisé autour de ce premier tome. Si le point de départ est intéressant, je trouve que ça s'est noyé dans l'ensemble assez vite et que toutes les promesses du début se sont petit à petit perdues. Au final, je me suis retrouvée dans un univers fantasy assez classique dans les romans que produisent pour le moment toute une série d'autrices en vogue.
L'intrigue en soi n'était pas inintéressante mais je n'y ai rien trouvé de révolutionnaire tout en ne m'attachant finalement à aucun des personnages. de plus, l'ensemble manquait singulièrement d'actions.

J'ai vu que certaines critiques insistaient sur l'aspect romance de l'histoire. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet aspect très présent car cet élément arrive fort tard et est presque aussitôt évacué par un rebondissement.

Lecture, je devrais dire audition, sympa, mais sans plus que j'ai pu découvrir grâce à l'abonnement Audible. Malgré la fin aux relents dramatiques, je ne pense pas poursuivre la série.