Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2024 – n°4

Roman découvert grâce à quelques critiques élogieuses sur Babelio. Par la suite, sa superbe couverture m'a fait de l'oeil sur Audible. Auteure totalement inconnue pour moi mais dont le résumé m'intriguait beaucoup.

À peine j'en avais écouté 1h que l'univers m'avait happé ainsi que l'avenir incertain de Léa. Que va-t-il donc lui arriver dans ce nouveau monde ? Que s'est-il donc passé pour qu'elle y atterrisse ? Malgré son envie d'en savoir plus (et nous avec), de nombreux secrets lui sont cachés pour son bien et celui de la rébellion. À son arrivée sur Allunia, elle a été récupéré in extremis par la rébellion plutôt que par les soldats de la ville. Son début dans ce monde va s'avérer compliqué et douloureux, d'autant plus qu'elle se pose de multiples questions (et pas toujours dans le bon sens). Ceux de la rébellion l'ont accueilli à bras ouverts et elle se demande encore comment elle peux rentrer chez elle. Pour ma part, j'ai été rapidement immergée dans ce monde inconnu et par sa destinée originale. Je voulais toujours en savoir plus sur cet univers ainsi que sur la 2nde narratrice. Qu'est-ce qui les rapprochera ? Qu'ont-elles en commun ? Grâce à des évènements indépendants de sa volonté, Léa va devoir voyager dans ce monde insolite et le découvrir un peu plus avec les us et coutumes de certains villages. Difficile d'en dire plus sans dévoiler tout le développement de l'histoire dans ce 1er tome. J'espère juste que la suite sera à la hauteur de celui-ci. La fin est telle qu'il me tarde d'en continuer l'écoute. Malheureusement, il faut que j'attende d'avoir des crédits gratuits audio (chez Audible) pour acheter les 2 tomes suivants.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été un gros coup de coeur et dès que je peux, j'en continue la lecture pour en savoir plus sur l'avenir de Léa dans ce nouveau monde comme celui d'origine, ainsi que sur cette 2nde narratrice. Quel est son rôle dans tout ça ? En tout cas, le style de l'auteure est très agréable et bien imagée pour nous faire découvrir son univers. Ce 1er tome a d'ailleurs été dévoré en 3 jours. Si vous êtes amateurs de mondes parallèles, je vous conseille très fortement de découvrir ce 1er tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)