Critique de Soif_de_lire

Très très bon livre. Si vous aimez l'aventure, la science fiction et les zombis, É-Den est fait pour vous.
L'histoire se passe environ 300 ans après un cataclysme inconnu qui a empêché toute vie humaine sur la surface de la planète. Quelques milliers de personnes se sont réfugiés sous terre, dans une grande ville nommée Renaissance. Parmis ces habitants, Élisabeth-Dénétia, jeune adolescente, fille unique d'une des plus grandes dirigeantes de Renaissance (plus connue sous le nom de É-Den), rêve de devenir médecin pour sauver des vies au grand désespoir de sa mère Kate qui veut qu'elle entre dans l'école militaire. Un jour, après une grosse dispute avec sa mère et après avoir retrouvé un carnet de son père, elle décide d'essayer de rejoindre la surface de la Terre pour quitter sa mère et rejoindre son père depuis longtemps disparu.
De l'autre côté, Simeon est un jeune orphelin qui vit à la rue dans le quartier le plus pauvre de Renaissance, au milieu des voleurs, des gangs, de la misère et de la saleté. le hasard les fait se rencontrer et ils décident d'essayer de regagner la surface pour retrouver leurs libertés et le père de É-Den, aidés de Scoop, un étrange racureuil issu du laboratoire génétique de Kate.
Ce livre vous promet de l'aventure, des dangers mais surtout une addition qui ne vous fera fermer le livre qu'une fois la dernière page tournée. Un gros coup de coeur !!!!!