AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur É-Den, tome 1 : Les survivants (6)

Ma fille. Mon trésor, ma merveille. Celle qui me permet de tenir. Si je me tais, si j’obéis, si je supporte les caprices et les brimades de Kate sans jamais broncher ni soupirer, c’est pour elle. Uniquement pour elle. Si je me rebellais, Kate me renverrait là d’où je viens et me priverait du seul trésor que je possède. Du haut de ses douze ans, É-Den est le soleil de mes ténèbres.
Commenter  J’apprécie          70
Le cœur gorgé d’espoir, les deux jeunes, main dans la main, restèrent un moment à contempler le firmament piqueté de lucioles argentées, sous le regard clément de la lune pleine et ronde. Là, tous les trois, ils se sentaient bien, détendus et sereins. Un univers plein de promesses s’ouvraient à eux, un avenir qui leur offrirait son lot d’imprévus, de dangers, peut-être, mais aussi de rires et de petits bonheurs. Tout semblait permis, même l’espoir fou de retrouver James.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls les élus savent. Ils contrôlent nos vies d’une main de fer. Depuis l’exode, ils dirigent, commandent, filtrent, matent et sévissent sans pitié dès que le besoin d’en fait sentir. Nous ne sommes que de la main d’œuvre corvéable à merci dont l’élite dispose à loisir pour profiter d’une existence oisive dans le Cocon.
Commenter  J’apprécie          30
Bref, quelle qu’ait été l’origine de cet exode, nous sommes coincés ici, dans les profondeurs de la terre, depuis des centaines d’années. Personne ne se rappelle avec précision combien, sauf peut-être les Élus. Ce qui est certain, c’est que des générations d’hommes et de femmes se sont succédé, se sont aimés, se sont reproduits et sont morts dans cet abri souterrain.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur n'est fait que de fugaces instants. Quand l'un d'entre eux se présente il faut le saisir au vol.
Commenter  J’apprécie          20
Journal de bord de James O'Connor,

12 janvier 2257
(...)
Je m'appelle James O'Connor, j'ai trente-cinq ans,je suis marié et je suis l'heureux papa d'une jeune petite fille. Je vis à Renaissance.

Renaissance n'est pas une ville, enfin, pas vraiment, c'est plutôt... c'est plutôt l'enfer ! On raconte que notre colonie, aménagée dans des mines désaffectées, a été conçue par les anciens pour abriter des milliers de gens...
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    élodie Tirel

    .............. Tirel est :

    une fille
    un garçon

    4 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Elodie TirelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}