AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre avec Chronos (4)

— L’examen de passage est terminé ? demanda-t-il, moqueur. Je sais que je suis agréable à contempler, mais tout de même, tu vas finir par me faire rougir, là !
Il avait suffi qu’il ouvre la bouche pour que le charme soit rompu ! Rien n’était pire qu’un homme prétentieux pour horripiler Kayla au plus haut point !
— Mouais, t’es beau gosse, faut bien le reconnaître. Néanmoins, pour un type qui vit parmi les dieux grecs, je m’attendais à mieux !
Et v’lan, dans les dents ! pensa-t-elle en souriant, alors que Samuel avait perdu le sien !
_Je commence à comprendre pourquoi on t’a confiée à moi ! Après avoir côtoyé les chiens de l’Enfer, ils ont dû songer que tu allais être une mission à ma hauteur ! Tu baves et tu aboies autant qu’eux, semble-t-il ! Reste à savoir si tu mords ! répliqua-t-il avec un sourire en coin, fier de lui.
Kayla lui fit un doigt d’honneur, joliment agrémenté de sa bague-montre, et tourna les talons, folle de rage. Le sourire de Samuel s’élargit encore plus et c’est tout joyeux qu’il la suivit.
— On ne va pas s’ennuyer tous les deux, je le sens, murmura-t-il pour lui-même.

Commenter  J’apprécie          60
Sam ne se fit pas prier pour répondre à son baiser. Il passa une main dans les cheveux de Kayla et appuya l’autre sur les reins de la jeune femme pour la maintenir au plus près de lui. Leurs langues se caressèrent mutuellement et, bien trop vite à son goût, Kayla dut reprendre son souffle, délaissant ce pauvre Sam qui avait bien plus d’endurance qu’elle.
— Je ne pensais pas t’avoir autant manqué, la charria-t-il en lui touchant la joue du bout des doigts.
— C’est l’hôpital qui se fout de la charité, là ! C’est bien ta langue qui était dans ma bouche, non ?
— Je ne faisais que répondre à ton initiative, moi. Tu te souviens quand j’affirmais que tu allais finir par succomber à mon charme ? Je crois que c’est fait, dit-il avec un haussement de sourcil amusé.
— Sam… ferme-la ! Ça vaudrait mieux, plutôt que de dire des âneries, râla Kayla en le repoussant pour s’enfuir.
Elle se dégagea et s’empressa de quitter les lieux d’un bon pas, mais Sam la retint par le poignet et la plaqua de nouveau contre le mur, tout contre son corps.
— Tu es aussi têtue que moi, susurra-t-il dans son cou.
— C’est pour ça qu’on s’entend si bien, rétorqua Kayla, le souffle court.
Commenter  J’apprécie          50
Vêtu d’un simple jean noir sur une paire de baskets blanches, il aurait pu passer pour un étudiant. Pendant qu’elle le détaillait, elle sentit son regard sur elle et comprit alors qu’il la dévisageait également. Les prunelles bleues de Kayla croisèrent les noires de Samuel. Bien qu’habituellement forte, elle ne put s’empêcher, cette fois-ci, de baisser les yeux. Quelque chose chez lui l’intimidait, ce qui le fit sourire encore plus.
- L’examen de passage est terminé ? demanda-t-il, moqueur. Je sais que je suis agréable à contempler, mais tout de même, tu vas finir par me faire rougir, là !
Il avait suffi qu’il ouvre la bouche pour que le charme soit rompu ! Rien n’était pire qu’un homme prétentieux pour horripiler Kayla au plus haut point !
- Mouais, t’es beau gosse, faut bien le reconnaître. Néanmoins, pour un type qui vit parmi les dieux grecs, je m’attendais à mieux !
Et v’lan dans les dents ! pensa-t-elle en souriant, alors que Samuel avait perdu le sien !
- Je commence à comprendre pourquoi on t’a confié à moi ! Après avoir côtoyé les chiens de l’Enfer, ils ont dû songer que tu allais être une mission à ma hauteur ! Tu baves et tu aboies autant qu’eux, semble-t-il ! Reste à savoir si tu mords ! répliqua-t-il avec un sourire en coin, fier de lui.
Kayla lui fit un doigt d’honneur, joliment agrémenté de sa bague-montre, et tourna les talons, folle de rage. Le sourire de Samuel s’élargit encore plus et c’est tout joyeux qu’il la suivit.
Commenter  J’apprécie          20
Chronos à propos de Kayla:
" _ Comme je m'en doutais, tu ne vas pas me faciliter la tâche, soupira t-il. Décidément, Athéna aurait dû t'accorder une double dose de sa sagesse, cela m'aurait bien aidé aujourd'hui!"
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5295 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}