Critique de ValHou57

Kayla est une jeune femme complètement paumée quand nous l'a rencontrons. Rien ne va pour elle. Elle est malheureuse et ne sait plus comment faire pour améliorer son quotidien, sa vie et retrouver le bonheur. Suite à une série de mauvais choix, parfois uniquement dans le but de tenir tête à son entourage, elle s'est éloignée de ses amis, sa famille, son soutien tout simplement. Elle se retrouve abandonnée et ne sait plus comment faire face aux embûches qui se dressent sur son chemin. Elle en veut aux autres, mais si au final elle avait une grande part de responsabilité dans son malheur. Si c'était ses réactions et comportements qui l'avaient conduite dans cet enfer.
Kayla dresse une liste de moments importants dans sa vie passée, ceux qu'elle estime l'avoir conduite dans ce bourbier. Au fil des pages, elle voyage de plus en plus dans le Temps et commence à comprendre certaines choses. C'est une jeune femme têtue, déterminée, attachante, au franc parler, parfois égoïste, courageuse et parfois trop fière pour exprimer ce qu'elle ressent. Et pour couronner le tout, elle ne croit que ce qu'elle voit. Une chose est sure elle tient à son enfant à naître et rien ne lui enlèvera l'amour de sa vie. Kayla est loin d'être parfaite, chasser le naturel il revient au galop. Elle commettra encore des erreurs, mais cette fois elle en apprendra et retiendra quelque chose. J'ai été toucher par la détresse de Kayla. J'ai croisé les doigts et espérer très fortement que cette nouvelle épreuve porte ses fruits et qu'elle puisse enfin accéder au bonheur qu'elle mérite.

La plume de l'auteure est fluide, prenante et j'ai été chambouler plus d'une fois pendant ma lecture. Elle ne s'attarde pas sur des détails sans importance, elle fait le choix d'aller à l'essentiel sans pour autant bafouer les émotions de ses personnages ou de ses lecteurs. La mythologie est présente tout au long de l'intrigue ce qui nous permet de rencontrer certains Dieux, demi-Dieux ou l'histoire de ces Gardiens de l'Olympe. J'avais déjà lu un album jeunesse de cette auteure, mais j'ai réellement découvert sa plume ici. Rien n'est laissé au hasard. Il n'y a aucune longueur ou lenteur dans le récit. Les chapitres ne sont ni trop courts, ni trop longs et chose très intéressante, les chapitres ont des noms. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'apprécie ce concept. Son univers est intéressant et original. Il n'y a pas tant de livres que ça avec un univers mythologique et cela m'a énormément plu. Son intrigue est bien amenée, mais surtout bien ficelée. J'ai vu venir 2 ou 3 petites choses, mais pas les plus gros bouleversements. J'étais intriguée pendant toute ma lecture, je voulais savoir comment tout cela finirait tout en espérant très fort que ça se terminerait bien.
Avec ce roman, j'ai ri, j'ai eu peur, j'étais stressée, heureuse et j'ai également versé beaucoup de larmes à un certain passage. L'auteure a briser mon petit coeur en seulement quelques lignes. J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture ensuite car, entre les larmes j'ai eu bien du mal à voir ma liseuse.
Maintenant, je meurs d'impatience de me jeter sur la suite. le revirement de situation de la toute fin, je dois dire que quelque part je l'espérais même si je n'y croyais plus. En espérant maintenant ne pas être déçue par la suite puisque l'auteure a elle-même placée la barre très haute.

En résumé, une lecture passionnante, addictive avec un univers riche, original. Des personnages fort attachants dans lesquels on peut se retrouver si vous enlevez le côté Gardien/Dieu et une plume fluide qui saura vous engloutir jusqu'au mot fin.
Une lecture que je recommande énormément, mais pas à n'importe quel âge. Nos personnages sont adultes et par conséquent, il y a des quelques scènes érotiques. Rien d'explicite rassurez-vous, mais cela est suggéré. Je préfère vous prévenir.