Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/les-pierres-du-baron-samedi-patrick-tissot *

Alice et Max sont en voyage à Haïti. Ce dernier étant curieux et passionné par le Vaudou et ce qui l'entoure, il ira rencontrer Papa Jones. Max lui achètera une étrange boîte dans laquelle se trouve 7 pierres. On leur prête des pouvoirs mortels. A son retour à La Rochelle, d'étranges accidents se produisent autour de Max...

Pour commencer, je remercie Livresque éditions pour ce service presse.

Cette histoire est courte et très fluide, elle se lit donc très facilement.
L'auteur nous offre un récit traitant de la culture vaudou qui est très passionnant.

Patrick Tissot prend le temps de poser le cadre et nous présenter ses personnages. Il ne se précipite pas dans son récit et parvient à nous faire entrer dans l'univers qu'il a créé. Il ne traîne pas en longueur non plus et ne nous perd donc pas en chemin.

Le Vaudou n'est pas forcément un thème qui revient très souvent. Pour ma part, c'est d'ailleurs le premier livre que je lis traitant de ce sujet. C'est donc un récit rafraîchissant par son thème mais aussi une histoire promettant magie et occultisme.

​Pour ma part, j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en peu de temps.

J'ai trouvé ce récit attrayant, soigné, passionnant et très bien écrit.