Les Editions Livresque (01/09/2019)
4.88/5   4 notes
Le vaudou fascine Max, un entrepreneur-vendeur de bateaux de La Rochelle. Alors, forcément, être en voyage à Haïti et ne pas rapporter de poupée vaudou, c'est pour lui impensable... Max en veut une vraie, une poupée de torture, pas un objet folklorique pour touristes. Et il ne sera pas déçu : le houngan Papa Jones, prêtre vaudou renommé en Haïti, a mieux que cela pour lui. Enfin, bien sûr, si ce qu'il dit est vrai !
Que lire après Les pierres du Baron SamediVoir plus
* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/les-pierres-du-baron-samedi-patrick-tissot *

Alice et Max sont en voyage à Haïti. Ce dernier étant curieux et passionné par le Vaudou et ce qui l'entoure, il ira rencontrer Papa Jones. Max lui achètera une étrange boîte dans laquelle se trouve 7 pierres. On leur prête des pouvoirs mortels. A son retour à La Rochelle, d'étranges accidents se produisent autour de Max...

Pour commencer, je remercie Livresque éditions pour ce service presse.

Cette histoire est courte et très fluide, elle se lit donc très facilement.
L'auteur nous offre un récit traitant de la culture vaudou qui est très passionnant.

Patrick Tissot prend le temps de poser le cadre et nous présenter ses personnages. Il ne se précipite pas dans son récit et parvient à nous faire entrer dans l'univers qu'il a créé. Il ne traîne pas en longueur non plus et ne nous perd donc pas en chemin.

Le Vaudou n'est pas forcément un thème qui revient très souvent. Pour ma part, c'est d'ailleurs le premier livre que je lis traitant de ce sujet. C'est donc un récit rafraîchissant par son thème mais aussi une histoire promettant magie et occultisme.

​Pour ma part, j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en peu de temps.

J'ai trouvé ce récit attrayant, soigné, passionnant et très bien écrit.
Max rentre de voyage en Haïti, avec dans ses bagages une boite de Pierre du Baron Samedi. Il faut dire que Max est un féru de vaudou mais là, il ne sais pas dans quoi il s'engage. Dès son retour à La Rochelle, les choses vont devenir bizarres, vraiment bizarre!!!!

Que referme exactement la boite en forme de cercueil ? quel pouvoirs détient-elle ?

Faite le chemin avec Max et Alice au pays de la croyance vaudou , de ses mythes et de ses légendes.

Avertissement, toujours lires les petites lignes de la notice ou du contrat …

Ma lecture a été très vite, 196 pages, quelques heures et hop, plus de pierres. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, dès les premières pages l'auteur nous met dans l'ambiance. Pas de blabla inutile. Max est un personnage qui une fois « son souvenir » entre ses mains, va changer… bon ok, la première fois est par amour, pour aider sa soeur, mais bon vous en conviendrait que les autres ne sont que du bonus.

L'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien décrits et l'action est constante. L'histoire est certes courtes mais n'en souffre en aucun cas. Surtout quand vous utilisez un objet, lisez la notice avance. Max peut en témoigner . Certaines scènes sont d'un réalismes qu'on a l'impression d'être juste à coté.

Mais en tout cas, si vous cherchez une lecture courte, sympa, avec des morts et du sang (merci à ‘l'auteur pour ses descriptions plus que réaliste) et la fin qui du coup est dans la continuité de l'histoire m'a surprise. Merci à Livresque Editions pour ce voyage au Pays du Vaudou et des croyances Haïtienne.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
J'ai lu le premier jet de cet ouvrage sur Wattpad. J'ai adoré. Patrick a une très belle plume et est très doué pour les plot twists.