Critique de 6Cdecomines

"La nuit des requins", de Jean-Christophe Tixier, est un roman policier.
Camille a été enlevée par des voleurs. Léo son grand frère vide le carburant de leur bateau pour les empêcher de quitter l'île où vit la famille de Camille et Léo . Puis Léo part chercher de l'aide ...
Le livre s'adresse aux fans de récits policiers ,qui aiment le suspens. le héros est un adolescent , un jeune lecteur peut s'identifier à lui .

Mathéo

Cela parle d'une fille qui fête son anniversaire sur une île et à un moment il y avait
des personnes cagoulées qui arrivent sur l'île avec un bateau. J'ai bien aimé le livre parce qu'il y a beaucoup de suspense.

Ilian

La nuit des requins de Jean-Christophe-Tixier est un roman policier qui raconte l'histoire de Léo et sa famille : il y a Camille, le beau-père de Léo et la mère du garçon. Elle fête son anniversaire, elle va avoir 8 ans. Mais son anniversaire ne va pas se passer comme prévu.
Léo est dans la cuisine, en train de prendre le gâteau. Il voit une silhouette d'homme au loin mais ne se soucie pas de l'ombre . Quand Léo va dans le salon, deux hommes gagoulés sont là. Ils demandent une rançon de 1million d'euros. Ils menacent de prendre Camille si la famille ne donne pas l'argent à minuit pile. Car les voleurs savent que le beau-père de Léo a une entreprise et beaucoup d'argent mais ils ignorent que l'entreprise a perdu un client chinois important. Les voleurs n'écoutent pas ; Léo est envoyé dans la cave et le garçon sort de la cave et trouve une issue pour sauver l'anniversaire.
Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment l'action et le suspense.

Lorenzo

La nuit des requin est un roman policier. L'histoire se passe sur une petit ile.
C'étais l'anniversaire de la petit soeur de Léo. Sa petite soeur s'appelle Camille. Léo a vue un ombre passé derrière sa fenêtre. Il sort de chez lui pour aller voir se que c'était. Et quand il sort pour voir si il y avait quelque chose il ne voit rien. Quand la famille aller fêter l'anniversaire de Camille, Léo retourna dans le salon est vit deux hommes cagoulé . Les deux homme leurs demanda 1million d'euros ou il aller prendre Camille avec eux si il ne leur donner pas la somme pile de 1million d'euro. Les voleurs savais que le beau-père de Léo avec une entreprise et qu'il avais beaucoup d'argent.
Adam

Une maison de famille isolée sur une île. Un soir, deux braqueurs font irruption et exigent un million d'euros du beau-père de Léo. S'il refuse, ils emmèneront Camille. Léo est le seul espoir de la famille : il doit s'enfuir et prévenir les secours pour sauver sa petite soeur.

Alexis.m