Critique de JuanJesusDiSalchichon

J’ai assez aimé ce livre car il est moyennement intéressant et je n'étais pas complètement investi, mais le message est très bien car ça parle de l'immigration, et la traversée de la Méditerranée que doivent faire les migrants pour se rendre en Europe, un problème qui est encore très grave aujourd'hui, et je trouve que le personnage principal, et tous les autres migrants, sont très courageux d'avoir quittés leur pays et risqués leurs vies, pour commencer une nouvelle vie, pour aider leur famille financièrement ou pour éviter une guerre. Quelques parties ne sont pas mal, et m'ont plu. Par exemple, j’ai beaucoup aimé le début, quand il voulait quitter sa famille, mais il n’était pas sûr, donc il était en dilemme. D'autres parties étaient plutôt vides, il n'y avait pas grand-chose d’intéressant, et je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Les parties avec Thiane, pour moi, était ennuyeux. En tout, la Traversée est un très bon livre mais qui n’est pas toujours intéressant á lire. Voilà pourquoi j'ai assez aimé ce livre.