Critique de vallemilie

Comme j'ai lu ses romans : "Derrière le miroir Tome 1 La coiffeuse enchantée" et "Relève-moi" pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai eu envie de découvrir celui-ci.
Au premier abord, j'ai beaucoup aimé le titre ainsi que la couverture. Je ne savais pas que c'était un spin-off d'"Écris notre histoire" parce que je n'ai pas lu le résumé. Toutefois, je ne regrette pas mon choix, car j'ai adoré cette histoire. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance d'Amber, trente et un ans.
Amber a emménagé à Paris « il y a six mois », mais malgré ce qu'on lui a rapporté, cette ville qui l'a « toujours fait rêver » est bien loin de ce qu'elle espérait. C'est plutôt tout le contraire avec : la pollution, la mauvaise humeur et les merdes de chiens. Seulement, voilà, celle qui est surnommée « la capitale de l'amour, de la culture et de la mode » pourrait bien lui apporter de bien jolies surprises.
Amber en a bavé, mais aujourd'hui, elle s'est reprise en main et semble plus qu'épanouie. Pour elle, construire « une parfaite petite vie de famille » n'est absolument pas dans ses plans. Et tout ça, est bien loin de ses préoccupations.
Ce jour-là, lorsque Amber va retrouver sur son lieu de travail son meilleur ami Travis, elle ne s'attend pas du tout à rencontrer un homme comme lui, Éric.
On peut dire que leur rencontre dans un ascenseur commence sur des chapeaux de roue et les surprend autant l'un que l'autre.
Alors que pour l'instant, Amber ne se sent « pas prête pour une relation », sa rencontre avec le beau et étonnant Éric pourrait bien changer la donne. Une chose est sûre, elle risque bien de lui en « faire voir de toutes les couleurs ».
Amber, pourra-t-elle lui laisser « une chance » ?
Amber est un personnage qui m'a tout de suite plu. C'est une femme énergique, franche et « sans filtre ». Quand elle parle, elle dit ce qu'elle pense. C'est « un sacré numéro » ! Je l'ai adoré !
Puis il y a lui, Éric.
Éric est « à tomber » et sérieux. Tout comme Amber, il n'a pas été épargné, mais aujourd'hui, il sait ce qu'il veut.
Je l'ai tout de suite apprécié. Il a aussi son petit caractère et ne s'est pas laissé démonter par la tornade Amber. En tout cas, devant la tâche et le mur infranchissable qu'Amber représente, il n'a pas lâché l'affaire. Il faut dire qu'avec elle, il y avait du travail, mais il était déterminé à lui prouver que ça en valait la peine.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été conquise dès le début. J'avais du mal à faire des pauses. C'était prenant et addictif !
Les personnages Amber et Éric m'ont beaucoup plu. Avec eux, on est loin de l'histoire simple et légère. Leur passé et leur présent sont bien loin du fleuve tranquille, mais ils sont plutôt bien tourmentés. En tout cas, ils sont touchants et nous transmettent beaucoup de sentiments et d'émotions.
J'ai également aimé le personnage de Travis ainsi que sa moitié. Entre Amber et Travis, il y a un lien d'amitié fort, sincère et vrai. Tous les deux, ils étaient vraiment marrants ! Amber et ses taquineries envers son meilleur ami, c'était quelque chose. Qu'est-ce que j'ai rigolé !
Quand, j'ai vu le mot Épilogue, je n'en revenais pas. Ma lecture est passée hyper vite. Je serais bien restée avec eux encore un peu. Peut-être un spin-off sur Will ?
Maintenant, il me tarde de découvrir "Écris notre histoire" qui est sur le personnage de Travis.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..