Les Bas Bleus (14/03/2019)
3.88/5   16 notes
La rencontre dans un ascenseur entre Amber et Eric n'est pas due au hasard. Mais osera-t-elle céder au charme du bel homme ?

Amber, une jeune femme excentrique, rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu’il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même… Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle... >Voir plus
Que lire après Complètement folle... de luiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

C'est un grand plaisir de retrouver Alee Toad dans une autre romance. Un nouvel univers, mais toujours une thématique qui titille et bouleverse. "Complètement follement de...lui" est le spin off de "Écris notre histoire" avec les personnages secondaires mis en avant car ils avaient aussi une histoire pas commune à nous raconter. Je rappelle que ce dernier était un grand coup de coeur.

L'auteur m'a embarquée dans l'histoire d'une nana complètement déjantée. Une nana qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle peut être aussi hargneuse que drôle et enjôleuse. Une fille qui recèle autant de contrastes que de fêlures qu'elle cache derrière un sarcasme décapant. Et si elle peut tromper son monde qui n'y voit que du feu, Eric n'est pas fait de ce bois-là. Son regard perçant sur elle la lit facilement qu'elle ne pense, il devine sa souffrance, cette colère, sourde et invisible mais qui ne demandent qu'à exploser au grand jour. Il la comprend, il l'apaise, et elle est complètement...flippée. Elle, qui prêche les coups d'un soir, et maudit les relations à long terme auxquelles elle n'y croit plus, doit composer avec un paramètre qui ne se laisse pas chasser, ni décourager par ses piques blessantes ni ses airs de garce impénitente.

Personne n'aurait misé sur Eric et Amber en tant que couple. Mais Travis et Marie, ils y ont cru. Et ont tout fait pour les réunir. Auraient-ils commis une erreur de jugement à cause de leur implication affective ? Ces deux-là, ne font qu'un quand on les regarde bien. Quand Amber lui cède du terrain, lui permet de s'approcher de plus près. Et pourtant.... À première vue, ils n'ont rien en commun. Il est posé alors qu'elle est fougueuse et impulsive. Il est réservé là où elle est extravagante, voire provocante. Il pèse ses mots alors qu'elle est irréfléchie et ne pratique aucunement la langue de bois.

Mais Eric, la veut telle qu'elle est. Avec ses fêlures, son impudence, son excentricité. Amber est le bol d'air rafraîchissant dont il avait besoin sans le savoir. Elle a mis de la couleur dans son monde nuancé de blanc et de gris. Eric est le mur solide sur lequel elle peut s'appuyer quand les souvenirs deviennent trop durs à supporter. Les bras dans lesquels elle peut dormir en toute sérénité sans craindre les cauchemars qui raccourcissent ses nuits. Mais il est aussi l'homme dont elle a peur. Peur de s'y attacher, de lui céder son coeur, qu'il le lui brise. Peur qu'il l'étouffe. Peur qu'il la renvoie dans un passé qu'elle veut rayer de sa mémoire. Un passé qui lui rappelle ce qu'elle était. Soumise aux gré des désirs d'un despote qui a failli la détruire.

Mais il est venu le temps pour Amber de tourner cette page sombre de son passé. Aujourd'hui, elle n'est plus la fille d'antan. Sa douleur a forgé sa personnalité. Elle est devenue forte. Elle manque juste un peu de confiance en elle. Quand elle saura de quoi elle est capable, et du pouvoir de l'amour, le vrai, elle pourra enfin avancer et vivre sa seconde chance en toute quiétude. L'amour est une belle aventure qu'elle voudra oser assurément. Et Eric, est là à l'attendre, le coeur sur la main et les yeux embués de tendresse et de compréhension. Comment ne pas se laisser aller et craquer !
"Complètement...folle de lui" était pure folie. Beaucoup d'émotions et de situations loufoques. Un très bon moment lecture pour se changer les idées et remplacer la grisaille par une belle palette de couleurs. Grâce à des personnages créés intelligemment pour nous emprisonner dans les mailles du filet de cette jolie romance à double effets. Une histoire aussi légère que sombre. Elle est riche d'un humour décoiffant et rafraîchissant, qu'on pourrait la classer dans le genre feel-good. Mais la thématique très sensible qu'elle traite y ajoute un soupçon de noirceur. En tout cas, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec la phénoménale Amber, ni vous ne pourrez résister à la patience et la persévérance d'Eric. Leur histoire émouvante n'a rien d'un long fleuve tranquille mais, c'est plutôt un long chemin semé d'obstacles et d'imprévue.

Et quel plaisir de retrouver Travis et Marie, nos tourtereaux du premier tome. Toujours aussi soudés et amoureux. Sans oublier, la participation craquante d'un certain petit bout de chou.

Cédez à la tentation nommée "Complètement...folle de lui" et vous ne regretterez pas le cocktail explosif de cette romance addictive.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un ascenseur, une femme, un homme… et de folles possibilités !

Première lecture de mes vacances d'été. Ce dimanche 1er août 2021, j'ai lu Complètement folle… de lui, de Alee Toad. Il s'agit du spin-off de sa série Écris notre histoire, que je n'ai pas lue, mais qui n'empêche pas d'apprécier le roman.

Dans ce spin-off, c'est Amber qui est mise en avant. Une jeune femme surprenante qui ne pratique pas la langue de bois. Serveuse chez Starbucks, Amber ne passe pas inaperçue grâce à son franc-parler et ses réactions imprévisibles qui déstabilisent autant qu'ils charment. Quand un jour, dans un ascenseur, elle fait la connaissance d'Éric, un collègue de son meilleur ami Travis, elle est loin d'imaginer que leur attirance sexuelle réciproque bouleversa son quotidien, elle qui derrière sa bonne humeur et sa joie de vivre cache un secret qui lui a fait jusque-là renoncer à toute nouvelle histoire d'amour…

Une lecture agréable et sympathique, une histoire qui commence de manière très légère et nous fait exploser de rire grâce à son héroïne dont la folie jubilatoire est totalement désarmante. Mais une histoire qui prend peu à peu une autre tournure, fendillant les carapaces de nos deux protagonistes, Amber et Éric, et rappelant que derrière les sourires mêmes les plus sincères se cachent parfois de dures réalités avec lesquelles il faut composer au quotidien.

Les personnages apparaissent alors sous un nouveau jour, plus authentique, et leur parcours devient touchant. Ici, le but n'est certes pas de faire pleurer dans les chaumières. Simplement de rappeler que pour vivre une belle histoire, il faut faire confiance à son partenaire, accepter de se dévoiler et ne pas avoir peur d'afficher ses fragilités, car c'est le seul moyen d'être accepté et aimé pour ce que l'on est.
Comme j'ai lu ses romans : "Derrière le miroir Tome 1 La coiffeuse enchantée" et "Relève-moi" pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai eu envie de découvrir celui-ci.
Au premier abord, j'ai beaucoup aimé le titre ainsi que la couverture. Je ne savais pas que c'était un spin-off d'"Écris notre histoire" parce que je n'ai pas lu le résumé. Toutefois, je ne regrette pas mon choix, car j'ai adoré cette histoire. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance d'Amber, trente et un ans.
Amber a emménagé à Paris « il y a six mois », mais malgré ce qu'on lui a rapporté, cette ville qui l'a « toujours fait rêver » est bien loin de ce qu'elle espérait. C'est plutôt tout le contraire avec : la pollution, la mauvaise humeur et les merdes de chiens. Seulement, voilà, celle qui est surnommée « la capitale de l'amour, de la culture et de la mode » pourrait bien lui apporter de bien jolies surprises.
Amber en a bavé, mais aujourd'hui, elle s'est reprise en main et semble plus qu'épanouie. Pour elle, construire « une parfaite petite vie de famille » n'est absolument pas dans ses plans. Et tout ça, est bien loin de ses préoccupations.
Ce jour-là, lorsque Amber va retrouver sur son lieu de travail son meilleur ami Travis, elle ne s'attend pas du tout à rencontrer un homme comme lui, Éric.
On peut dire que leur rencontre dans un ascenseur commence sur des chapeaux de roue et les surprend autant l'un que l'autre.
Alors que pour l'instant, Amber ne se sent « pas prête pour une relation », sa rencontre avec le beau et étonnant Éric pourrait bien changer la donne. Une chose est sûre, elle risque bien de lui en « faire voir de toutes les couleurs ».
Amber, pourra-t-elle lui laisser « une chance » ?
Amber est un personnage qui m'a tout de suite plu. C'est une femme énergique, franche et « sans filtre ». Quand elle parle, elle dit ce qu'elle pense. C'est « un sacré numéro » ! Je l'ai adoré !
Puis il y a lui, Éric.
Éric est « à tomber » et sérieux. Tout comme Amber, il n'a pas été épargné, mais aujourd'hui, il sait ce qu'il veut.
Je l'ai tout de suite apprécié. Il a aussi son petit caractère et ne s'est pas laissé démonter par la tornade Amber. En tout cas, devant la tâche et le mur infranchissable qu'Amber représente, il n'a pas lâché l'affaire. Il faut dire qu'avec elle, il y avait du travail, mais il était déterminé à lui prouver que ça en valait la peine.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été conquise dès le début. J'avais du mal à faire des pauses. C'était prenant et addictif !
Les personnages Amber et Éric m'ont beaucoup plu. Avec eux, on est loin de l'histoire simple et légère. Leur passé et leur présent sont bien loin du fleuve tranquille, mais ils sont plutôt bien tourmentés. En tout cas, ils sont touchants et nous transmettent beaucoup de sentiments et d'émotions.
J'ai également aimé le personnage de Travis ainsi que sa moitié. Entre Amber et Travis, il y a un lien d'amitié fort, sincère et vrai. Tous les deux, ils étaient vraiment marrants ! Amber et ses taquineries envers son meilleur ami, c'était quelque chose. Qu'est-ce que j'ai rigolé !
Quand, j'ai vu le mot Épilogue, je n'en revenais pas. Ma lecture est passée hyper vite. Je serais bien restée avec eux encore un peu. Peut-être un spin-off sur Will ?
Maintenant, il me tarde de découvrir "Écris notre histoire" qui est sur le personnage de Travis.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Je crois bien que je deviens fan de cette auteure. C'est le troisième livre que je découvre d'Alee Toad et c'est à chaque fois une excellente lecture. 🤍

Dans ce livre, nous retrouvons Amber une jeune femme excentrique qui rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu'il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même... Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle refuse toute relation avec Éric dans un premier temps. Ses sentiments prendront-ils le dessus ?

Au premier abord, on peut penser qu'il s'agit d'une romance classique mais c'est pourtant bien plus que cela à mon goût. Des sujets sensibles sont évoqués en douceur sans pour autant prendre le dessus sur l'histoire. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie cette auteure car quand on s'y attend le moins, elle ajoute un élément perturbateur qui va chambouler notre petit coeur et nous permettre de mieux comprendre les personnages.

J'ai beaucoup apprécié la folie d'Amber car cela rajoutait une touche d'humour au roman en la mettant dans des situations plutôt cocasses. A la base ce livre est le spin-off de "Ecris notre histoire" mais il peut clairement se lire sans avoir lu le premier !

En bref, ce fut une très bonne lecture pour se changer les idées surtout avec le froid qui arrive. Prenez un chocolat chaud, un plaide et foncez lire "Complètement folle de lui" ! 🍫
J'avais adoré le premier roman d'Alee Toad ( Ecris notre histoire) et j'avais donc très envie de me plonger dans cette nouvelle histoire pour découvrir deux nouveaux personnages et une nouvelle romance. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance

Amber est une jeune Australienne qui vit désormais en France entourée de ses meilleurs Marie et Travis . C'est une jeune femme qui a de la répartie et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé le caractère pétillant de notre héroïne qui a eu un passage à vide mais qui a su rebondir. Elle travaille là où le vent la mène et une fois de plus le fait qu'elle n'ait pas de filtres ne sera pas sans conséquenceq. En ce qui concerne sa vie sentimentale , elle est plus que fermée. Elle refuse donc les rendez vous organisés par ses amis et quand l'amour pourrait frapper à sa porte, elle n'est pas prête à retenter l'expérience. Son ex a laissé des traces et on va le comprendre au fil des pages. Quand elle va rencontrer Eric dans ce fameux ascenseur, elle mettra tout en oeuvre pour ne pas le faire entrer dans sa vie mais la mission risque d'être impossible car il peut compter parmi ses amis Marie et Travis.

Ces derniers représentent une vie de famille avec le petit Trevor qui pourrait donner envie à Amber de vivre elle aussi ce bonheur à trois. Si elle adore prendre soin de ce petit bout de chou, cela ne donne pourtant pas envie à la jeune femme d'intégrer cet élément à sa vie. Les joutes verbales seront donc de rigueur avec Eric et on verra si l'un des deux remportera la partie. On va donc apprécier cette jeune femme avec qui on ne s'ennuie pas et qui donnera du fil à retordre à ceux qui veulent la protéger . Pourtant cette apparence cache une blessure plus profonde et un secret plus lourd à porter. Elle ne veut plus être vulnérable et en laissant entrer quelqu'un dans sa vie , elle devra prendre des risques.

Eric est un homme de 35 ans qui sait ce qu'il veut et qui ne renoncera pas face à l'adversité. Il semble sous le charme dès la première rencontre ou alors il est tout simplement un beau parleur. Il sera donc d'une patience incroyable et il usera de tout son charme pour tenter de percer la carapace de la jeune femme. Lui aussi a un passé amoureux qui l'a dans un sens marqué et il devra donc oeuvrer avec les armes qu'il a. Il a la confiance de Marie et Travis et ce sera un avantage indéniable dans cette conquête quasi impossible.

Bref, j'ai passé un moment très agréable de lecture avec le nouveau roman d'Alee Toad qui a su allier la légèreté d'une comédie romantique mais aussi des thèmes plus graves sans toutefois alourdir la trame narrative. J'aurais sans doute aimé que certains dénouements soient un peu moins rapides mais j'ai tout de même été conquise par cette deuxième histoire.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Numéro inconnu : J’ai oublié de te préciser que je viendrais te chercher chez toi demain. Bonne nuit. Éric

Pratiquement personne n’a mon numéro et ça m’arrange. Comme ça, je ne suis jamais dérangée. Mais maintenant qu’Éric l’a, je sens qu’il va en profiter.

Amber : Je pensais que tu voulais mon numéro en cas d’imprévu ? Je me doutais bien que tu viendrais me chercher, pas besoin d’un message. Je devrais me venger de Travis, il a mauvaise influence sur moi, j’ai été trop gentille en acceptant si facilement de te donner mon numéro. J’espère que tu t’es occupé de ton petit problème. Bonne nuit.

Mon téléphone sonne de nouveau à peine quelques minutes plus tard. Moi qui voulais me dépêcher de parler à Travis pour me coucher rapidement, c’est raté.

Éric : Ça aurait pu devenir un imprévu si on ne savait pas où se retrouver. L’obliger à assister à une séance de dédicaces que je tente d’organiser avec lui depuis des mois pourrait être une bonne revanche ? J’ai laissé mon GROS problème se résoudre de lui-même. Une fois ton corps et tes yeux aguicheurs hors de ma vue, et tes lèvres parfaites loin des miennes, ça n’a pas été trop dur.

Je souris avant de m’installer plus confortablement au fond de mon lit pour lui répondre.

Amber : Je ne me mêle jamais de son boulot, débrouille-toi pour ça. Et c’est toi qui me dévorais du regard, toi qui ne cessais de poser tes lèvres sur les miennes ! Tu étais le seul responsable de ton état. « Ça n’a pas été trop DUR. » Vraiment ? C’est le mot que tu choisis d’utiliser dans ce contexte ?

Un sourire ne quitte pas mes lèvres alors que j’attends sa réponse impatiemment. Je ne me rappelle pas la dernière fois où je me suis amusée à envoyer des textos comme ça à un homme. J’ai l’impression d’être une ado qui attend la réponse de son crush, et qui espère qu’il lui demande de sortir avec lui. Mais moi, je n’attends pas vraiment une invitation au ciné où on pourrait se peloter en douce. Non, moi j’attends qu’il m’invite dans son lit. Ou qu’il me rejoigne dans le mien. Au choix.

Éric : Tu ne vas même pas me donner d’idées pour le faire accepter ? Et est-ce que tu me crois si je te dis que je n’ai vraiment pas fait exprès d’utiliser ce mot ? Tu as vraiment les idées mal placées ;)
― Les portes !

― No hablo frances ! je m’amuse alors que les portes se ferment.

― The door, merde… puerta ?

Il arrive juste à temps pour retenir les portes alors que je n’ai pas fait un seul geste pour les arrêter. Je cache mon sourire en m’enfonçant au fond de la cabine alors qu’il me tourne finalement le dos. J’espère qu’il ne va pas essayer de me faire la conversation en espagnol, car je viens de lui dire la seule phrase complète que je connaisse dans cette langue. Avoir appris le français en même temps que Travis est suffisant pour moi. Alors que l’ascenseur entame sa montée, mon téléphone se met à sonner, je le sors de ma poche et découvre le nom de Travis qui s’affiche. Je me mords la lèvre avant de répondre.

― Holà !

― Tu te mets à l’espagnol maintenant ? m’interroge mon ami, curieux.

― Sí.

Travis soupire et rit avant de me demander où je suis. Mon regard remonte sur l’homme immobile devant moi — m’arrêtant un instant sur ses fesses mises en valeur dans son pantalon sombre. Si je réponds en français, il va forcément comprendre que j’ai fait exprès de ne pas retenir les portes. Tant pis, je m’en fiche, après tout, j’avais le droit de vouloir être seule dans cet ascenseur.

― Calme-toi, je suis dans l’ascenseur, j’arrive.

Comme je l’avais présagé, l’homme devant moi se retourne aussitôt, et je lui offre mon plus beau sourire.
Ah, Paris ! Cette ville magique ! On m’a toujours dit que c’était la capitale de l’amour, de la culture et de la mode. Cela m’a toujours fait rêver ! Mais j’ai vite déchanté quand j’y ai emménagé il y a six mois. Je crois que sur la brochure, on a oublié de me prévenir que c’est aussi, et surtout, la capitale de la pollution, de la mauvaise humeur et des merdes de chiens !

― Ce n’est pas possible, c’est un ours qui a chié ça, pas un chien ! je m’exclame en évitant la bouse devant moi.

Marie, la petite amie de mon meilleur ami, accessoirement devenue ma meilleure amie au fil du temps, se marre sans pour autant me contredire. Je continue d’avancer, faisant attention à tous les obus devant moi, je parle autant des merdes de chiens que des seins à moitié sortis de toutes les femmes qui se trimballent avec un décolleté plus long que la taille de leur short. Je me décale soudainement sur la droite, bousculant Marie au passage pour éviter une longue traînée de merde devant moi : quelqu’un n’a visiblement pas eu de chance en marchant dedans et en glissant ; j’éclate de rire en m’imaginant la scène. J’aurais tellement aimé assister à ça. Marie me fixe un instant, secouant la tête, un sourire aux lèvres, tandis que Trevor rit avec moi dans sa poussette sans savoir pourquoi. Ce morveux de deux ans est l’homme de ma vie, toujours à rire avec moi à n’importe quel moment, peu importe la raison, en se foutant totalement du regard des gens. Un homme de mon âge ne supporte pas ça, alors je suis fière de rester célibataire et de faire en sorte que mon filleul continue à se foutre des autres autour de lui. Quand il a terminé de rire, je finis par lui demander :

― Trevor, honey, comment dit-on merde en anglais ?