AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tibwalovesstory


Un ascenseur, une femme, un homme… et de folles possibilités !

Première lecture de mes vacances d'été. Ce dimanche 1er août 2021, j'ai lu Complètement folle… de lui, de Alee Toad. Il s'agit du spin-off de sa série Écris notre histoire, que je n'ai pas lue, mais qui n'empêche pas d'apprécier le roman.

Dans ce spin-off, c'est Amber qui est mise en avant. Une jeune femme surprenante qui ne pratique pas la langue de bois. Serveuse chez Starbucks, Amber ne passe pas inaperçue grâce à son franc-parler et ses réactions imprévisibles qui déstabilisent autant qu'ils charment. Quand un jour, dans un ascenseur, elle fait la connaissance d'Éric, un collègue de son meilleur ami Travis, elle est loin d'imaginer que leur attirance sexuelle réciproque bouleversa son quotidien, elle qui derrière sa bonne humeur et sa joie de vivre cache un secret qui lui a fait jusque-là renoncer à toute nouvelle histoire d'amour…

Une lecture agréable et sympathique, une histoire qui commence de manière très légère et nous fait exploser de rire grâce à son héroïne dont la folie jubilatoire est totalement désarmante. Mais une histoire qui prend peu à peu une autre tournure, fendillant les carapaces de nos deux protagonistes, Amber et Éric, et rappelant que derrière les sourires mêmes les plus sincères se cachent parfois de dures réalités avec lesquelles il faut composer au quotidien.

Les personnages apparaissent alors sous un nouveau jour, plus authentique, et leur parcours devient touchant. Ici, le but n'est certes pas de faire pleurer dans les chaumières. Simplement de rappeler que pour vivre une belle histoire, il faut faire confiance à son partenaire, accepter de se dévoiler et ne pas avoir peur d'afficher ses fragilités, car c'est le seul moyen d'être accepté et aimé pour ce que l'on est.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}