Critique de chlooe7

Je crois bien que je deviens fan de cette auteure. C'est le troisième livre que je découvre d'Alee Toad et c'est à chaque fois une excellente lecture. 🤍

Dans ce livre, nous retrouvons Amber une jeune femme excentrique qui rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu'il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même... Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle refuse toute relation avec Éric dans un premier temps. Ses sentiments prendront-ils le dessus ?

Au premier abord, on peut penser qu'il s'agit d'une romance classique mais c'est pourtant bien plus que cela à mon goût. Des sujets sensibles sont évoqués en douceur sans pour autant prendre le dessus sur l'histoire. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie cette auteure car quand on s'y attend le moins, elle ajoute un élément perturbateur qui va chambouler notre petit coeur et nous permettre de mieux comprendre les personnages.

J'ai beaucoup apprécié la folie d'Amber car cela rajoutait une touche d'humour au roman en la mettant dans des situations plutôt cocasses. A la base ce livre est le spin-off de "Ecris notre histoire" mais il peut clairement se lire sans avoir lu le premier !

En bref, ce fut une très bonne lecture pour se changer les idées surtout avec le froid qui arrive. Prenez un chocolat chaud, un plaide et foncez lire "Complètement folle de lui" ! 🍫