Critique de Audreyjgn

Avant de parler de mon ressenti, je voulais remercier @babelio et @evidence éditions pour l'envoi de ce livre. Il est vrai que je ne connaissais pas cette maison édition et je suis ravie d'ouvrir mes horizons et de découvrir de nouveaux auteurs.
Cette histoire sur fond de violence conjugales à su retenir mon intérêt et j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait traiter ce sujet au combien délicat.
Aisling est une jeune femme de 21 ans qui se retrouve sans l'emprise de son conjoint depuis 2 ans. Privée de toute liberté et de confiance, elle meurt à peu feu sous les coups de Ben mais sa vie va prendre un tournant inattendu lorsqu'elle va rencontrer Jason, policier qui va la sauver des griffes de son bourreau. de là va naître une histoire où il est question de confiance, d'entraide, de force et d'amour.
Même si les messages véhiculés sont vecteurs d'espoir et que la plume de l'auteur est fluide j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur et qu'elle était trop axé sur la relation entre Jason et Aisling. le contexte hors romance passe un second plan et c'est dommage car il aurait été intéressant de s'attarder sur le personnage de Ben et les limites du système judiciaire américain surtout au vu de la fin que l'auteur a choisi de donner à son histoire.
Au delà de ça, j'ai apprécié le personnage de Jason, sa douceur et son empathie envers Aisling sont des qualités qui m'ont fait l'aimer un peu plus au fil des pages et il est sans contexte le point fort du livre. Quant à Aisling, je suis un peu plus mitigé car j'ai trouvé son personnage plus lisse et moins attachant, elle n'est pas l'héroïne que j'attendais mais n'en reste pas moins un personnage sympathique et pour qui ont ressent de la peine face à l'injustice de la vie.
Je terminerai par évoquer l'impression d'un déséquilibre d'intensité dans le récit. J'ai trouvé que les trois quart de l'histoire sont sans grands drames alors que le résumé nous promettait des rebondissements captivants et je me suis retrouver à lire une fin plus que surprenante, mal amenée et surtout trop forte en comparaison avec le contenu de l'intrigue. Je pense qu'il aurait fallu que l'auteur ne me prive de certains éléments pour appréhender et apprécier cette fin.
En conclusion, même si cette lecture est loin d'un coup de coeur, j'ai apprécié la fluidité du texte, le personnage de Jason et que le texte soit vecteur de messages chers à mon coeur.
Faites vous votre propre opinion car même si j'ai moyennement aimé l'histoire d'Aisling et Jason je suis certaine que ce livre trouvera son lectorat !