Critique de Coldessbooks

Black Butler est mon manga favori, il fait partie des premiers que j'ai découvert et le coup de coeur a été quasi instantané. Il y a 31 tomes et j'ai conscience que cela peut rebuter, mais ne partez pas tout de suite ! Je vais vous dire pourquoi ça vaut le coût de se lancer.

Londres, XIXème siècle, un manoir, un enfant... et un diable ? Ciel Phantomhive a dû grandir trop tôt. Héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise, il devient comte et doit s'occuper du Manoir et de l'entreprise familiale. Mais il semble jongler avec ses responsabilités à merveille. Ne serait-ce pas grâce à son mystérieux majordome diablement efficace ? 👀

Le trait de crayon dynamique et sombre de la mangaka nous fait voyager dans le Londres de l'époque Victorienne. L'esthétique qu'elle a créée est sublime. Elle n'hésite pas à rajouter des éléments de la culture Japonaise, et le mélange fonctionne très bien. Yana Toboso a le sens du détail et ses planches sont un plaisir pour les yeux.

Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les différentes enquêtes que mènent Ciel et Sebastian rythment le récit. le fil rouge se déroule et nous mène vers un chemin obscur et mystérieux. Préparez-vous à faire la rencontre de nombreux personnages, mais attention ne vous fiez pas aux apparences ! La mangaka prend soin de développer le passé de chacun et il est facile de s'attacher à eux bien qu'ils ne soient pas irréprochables.

Le duo Ciel/Sebastian est original, un enfant blasé et un diable, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça ! Les personnages qui les entourent sont tous plus atypiques les uns que les autres. J'aime particulièrement Undertaker, un personnage mystérieux aux multiples facettes. Soma et son majordome Agni, un duo tellement adorable, aux antipodes du duo principal. Enfin, la bande de domestiques de Ciel qui est aussi attachante qu'hilarante.

N'ayez pas peur, franchissez les portes du manoir de Phantomhive et laissez-vous aller dans cette histoire enivrante et surnaturelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..